Nous suivre sur

Actus Sport

2 sur 2 pour les Françaises

L’équipe de France affronte la Norvège pour son second match du Mondial dans une Allianz Riviera à guichets fermés. Les Françaises sont alignées en 4-3-3 alors que les Norvégiennes sont en 4-4-2.

Les Françaises sont bien rentrées dans le match. Elles sont très entreprenantes et ce créent de nombreuses occasions. Les joueuses de Corinne Diacre manquent d’efficacité devant le but. Diani prend nettement le dessus dans son couloir droit. Les Norvégiennes subissent mais tiennent défensivement et ont quelques opportunités en contre attaque.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

Après la pause, les filles rentrent parfaitement dans leur seconde période. À la 46ème minute, Gauvin inscrit le premier but de la rencontre et permet à la France de mener 1-0. À la 54ème minute, alors que le centre de la Norvégienne semble anodin, Wendy Renard commet une énorme erreur en poussant le ballon dans ses propres filets. Les Norvégiennes, qui n’en demandaient pas tant, reviennent donc à 1 partout contre le cours du jeu. Les Françaises conservent le ballon sans se créer d’action depuis l’égalisation. À la 72ème minute, Systrad Engen commet dans la surface de réparation une faute sur Marion Torrent. L’arbitre de la rencontre consulte la VAR et désigne le point de pénalty. Eugénie Le Sommer transforme le pénalty et permet à la France de repasser devant. Les filles tiennent leur seconde victoire.

Les Françaises s’imposent face à leur concurrentes directes dans la course à la première place du groupe A. 6 points pris sur 6 possibles, un début idéal.

 

Bosio Colin

 

À lire aussi : Allemagne-Espagne : Le Choc du Groupe B

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport