Nous suivre sur

Actus Sport

Ajaccio débute bien l’année

La ligue 2 reprenait ce vendredi soir pour cette nouvelle année 2019.L’AS Béziers se déplacait en Corse, sur le terrain de l’AC Ajaccio. La fin d’année 2018 à été très compliqué pour les Biterrois, qui restaient sur 4 défaites et 1 nul sur leurs 5 derniers matchs de championnat.

Et ce match a démarré de la pire des manières pour les Héraultais. Dès la 7ème minute de jeu, Marillat, le gardien Biterrois, est expulsé suite à une main en dehors de la surface  jugée volontaire. Dans la foulée, Coutadeur, transforme un superbe coup-franc dans la lucarne de Viot, nouvel entrant dans la cage de l’ASB. Les minutes suivants ce double événement ont vu le niveau de jeu baisser d’un ton, les Biterrois ayant du mal à se remettre de cette expulsion.
Puis, contre le cours du jeu, Denkey la nouvelle recrue Biterroise, vient chercher une égalisation inespérée pour les siens, grâce à un très bon service de Nouri. La fin de la première mi-temps a été de nouveau hachée par de nombreuses fautes et plusieurs erreurs techniques. Malgré tout, les Biterrois ont pu rejoindre la pause sur un score quasi inespéré de 1-1.

Au retour des vestiaires, les Corses se sont logiquement montrés les plus dangereux. Coutadeur à la 59e minute inscrit un doublé et redonne l’avantage à l’île de beauté.
Pour les joueurs de l’AS Béziers, le match devient de plus en plus compliqué. Laci puis Tramoni poir les ajacciens se procurent de belles occasions mais buttent à chaque fois sur Viot.

L’intensité du match retombe peu à peu jusqu’au coup de sifflet final, les locaux faisant tourner le ballon. Béziers s’incline donc pour la 5e fois consécutive et se retrouve ce vendredi soir 18e et virtuel barragiste. L’AC Ajaccio a profité de la faute du gardien et commence de la meilleure des manières cette nouvelle année avec les trois points.

Julien De Bo

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport