Nous suivre sur

Actus Sport

Amicaux – Le PSG trop fort pour le Dynamo Dresden, Paderborn s’impose sans soucis

Ce mardi, un seul club de Bundesliga effectuait une rencontre amicale, il s’agit de Paderborn. L’attention était toutefois concentrée à Dresde où le Dynamo Dresden recevait le PSG pour un match de gala !

Qui aurait cru voir un jour Kylian Mbappe jouer au DDV-Stadion de Dresde ? Pas grand monde, surtout vu les résultats du mythique club allemand, qui se morfond dans les profondeurs de la 2. Bundesliga. Pourtant, le PSG et la plupart de ses stars étaient présentes hier soir pour un premier match de pré-saison qui a tourné à la correction pour le club allemand.

Kylian Mbappe déjà étincelant

Si le PSG n’a fait qu’une bouchée du Dynamo Dresden, c’est en grande partie grâce à Kylian Mbappe. Titularisé par Thomas Tuchel, le Champion du Monde a ouvert le score sur une belle frappe piquée (6e) avant de se transformer en passeur pour Julian Draxler (18e). L’ancien monégasque s’offre même un doublé à la demi heure de jeu (34e) pour permettre aux Parisiens de mener 3-0 à la pause. Malgré une équipe assez largement remaniée en seconde période, le PSG va réussir à briller de nouveau grâce à ses jeunes. Arthur Zagre est le premier à s’illustrer dès le retour des vestiaires (48e) avant que Postolachi ne vienne porter le score à 5-0 d’une superbe reprise suite à un centre de Kylian Mbappe. Aouichiche va inscrire un dernier but parisien (70e) avant vingt dernières minutes moins appliquées qui vont conduire à une faute dans la surface de Mbe Soh, offrant une occasion en or pour le Dynamo Dresden de sauver l’honneur. Moussa Koné ne se fait pas prier, et permet aux siens de réduire le score à 1-6 et ainsi de ravir les 30 000 supporters venus garnir le DDV Stadion de Dresde pour l’occasion.

Auteur de deux buts et deux passes décisives, Kylian Mbappe débute de la meilleure des manières sa pré-saison, de bon augure pour la suite ?

Paderborn ne tremble pas

Match beaucoup moins clinquant sur le papier, Paderborn affrontait l’Eintracht Northeim pour son sixième match de préparation estivale. De retour en Bundesliga, Pader’ réalise une bonne campagne de pré-saison avec quatre victoires (dont une contre Ispwich, 3-2) et un nul. Opposé à l’Eintracht Northeim, pensionnaire de cinquième division, les hommes de Stefan Baumgart se sont imposés 1-4 après avoir concédé l’ouverture du score dès la septième minute. Strelli Mamba, récemment arrivé en provenance de Cottbus a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Khiry Shelton et Babacar Gueye (x2) sont les autres buteurs de la rencontre.

Aujourd’hui , six clubs de Bundesliga poursuivent leur campagne de pré-saison. Hoffenheim défiera Regensburg (2. Bundesliga), Mayence recevra le Rayo Vallecano (D2 Espagnole), Le Borussia Mönchengladbach affrontera Basaksehir (D1 Turc), le Hertha Berlin se déplacera sur le terrain de Aue (2. Bundesliga) quand l’Union Berlin s’opposera aux Autrichiens de First Vienna (D3). Enfin, la grosse affiche du jour sera pour le VFL Wolfsburg qui aura son premier gros test estival en affrontant le PSV Eindhoven (Eredivisie).

Grégoire Devaux

A découvrir également : Abdou Diallo signe au PSG 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport