Nous suivre sur

Actus Sport

Amicaux – Première victoire pour Hoffenheim, Wolfsburg et le Bayer Leverkusen calent

La campagne de pré-saison débutait où se poursuivait pour bon nombre de clubs de Bundesliga ce samedi. Au total, dix des dix-huit clubs de Bundesliga disputaient une rencontre amicale dont le Borussia Mönchengladbach, le Bayer Leverkusen ou encore Wolfsburg et le Werder Brême.

Avec le Bayern Munich, Hoffenheim était l’une des dernières équipes de Bundesliga a n’avoir toujours pas disputé la moindre rencontre amicale à un mois de la reprise. C’est désormais chose faite, les coéquipiers de Joelinton étaient opposés à l’Eintracht Braunschweig, pensionnaire de 3. Liga. Des débuts réussis pour le nouvel entraîneur Alfred Schreuder qui aura la lourde tâche de remplacer Julian Nagelsmann. Grâce à des réalisations d’Andrej Kramaric, Pavel Kaderabek et Vincenzo Grifo, les pensionnaires de Bundesliga s’imposent 3-0. l’Union Berlin enchaînait quant à elle un second match en l’espace de 24 heures. Après s’être imposé contre le SV Ried hier (0-3), les néo-promus en Bundesliga se sont imposés sur le même score contre le BW Linz, pensionnaire de deuxième division autrichienne. La nouvelle recrue Julius Kade a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les autres buteurs sont Sebastian Polter et Marcel Hartel.

Quinzième du dernier championnat allemand, Augsburg s’est imposé sur le plus petit des scores face à Fürth (2. Bundesliga) grâce à un but de Florian Niederlechner. De même pour le Borussia Mönchengladbach qui a disposé de Munich 1860 (3. Liga) dans une opposition de 45 minutes uniquement. Patrick Herrmann est l’unique buteur de la rencontre. Le Hertha Berlin n’a également joué qu’une mi-temps contre Karlsruher (2. Bundesliga), les deux équipes ont ainsi dû se départager aux tirs au but (après un nul 1-1 à la fin du temps réglementaire). Le club de la capitale a fini par s’imposer pour remporter une compétition amicale disputée avec les Autrichiens de Sturm Graz, battu plus tôt dans la journée grâce à un but de Salomon Kalou sur penalty (1-0).

Les deux gros scores du jour sont à mettre au bénéfice de Mayence et Fribourg. Opposé à Gonsenheim, Mayence s’est imposé 8-0 grâce notamment à des doublés de Jean-Paul Boetius et Jonathan Burkardt ainsi que des réalisations de Niklas Kolle, Alexander Hack, Cyrill Akono et un but contre son camp. Fribourg de son côté s’est imposé 1-6 contre Offenburger grâce à des buts de Lucas Homer, Brandon Borrello, Yoric Ravet, Roland Sallai et un doublé de Nils Petersen.

Opposé à Darmstadt (2. Bundesliga), le Werder Brême n’a pu se contenter que d’un match nul (1-1), tout comme Wolfsburg contre les néerlandais de Venlo (Eredivisie). D’abord mené suite à un but d’Elia Soriano, les Loups ont réussi à inverser la tendance en début de seconde période grâce à deux buts coup sûr coup de Félix Klaus et William. Les néerlandais ont toutefois su égaliser dans le dernier quart d’heure grâce à Jonathan Opoku.

Enfin, les deux seules défaites du jour sont à remettre… à la même équipe ! En effet, opposé dans un premier temps au Fortuna Sittard, le Bayer Leverkusen s’est incliné (0-1) suite à un but de l’international finlandais Rasmus Karlajainen. La défaite la plus frustrante fut toutefois en fin d’après-midi contre les belges d’Eupen (Jupiler League). Menant au score par 3-0 au bout d’une demi-heure de jeu grâce à des buts de Paulinho, Gary Magnee (CSC) et Aynan Azhil, les allemands se sont finalement inclinés 3-4 suite à un doublé de Flavio Ciampichetti, un but de Megan Laurent et un but contre son camp de Seymour Funger.

Demain, trois clubs de Bundesliga poursuivent leurs campagnes de pré-saison. Cologne affrontera Reutlingen, Schalke s’opposera à Wattenscheid et le Fortuna Düsseldorf défiera Ipswich (D3 Anglaise).

Grégoire Devaux

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport