Nous suivre sur

Actus Sport

Antoine Albeau, le Français le plus titré !

La semaine passée se déroulait à Sylt en Allemagne la dernière manche des Championnats du monde PWA sous une météo très venteuse pour une fois avec des journées annulées pour cause d’avis de tempête.

Mais Antoine Albeau, leader dans cette course et dans ces conditions n’a pas eu froid aux yeux. Au cours de cette semaine il se classe 2nd de l’épreuve derrière son coéquipier Français Pierre Mortefon grand vainqueur du slalom. Au général le Rétais finit pour la 25e fois sur la plus haute marche du podium, et devient le sportif le plus titré de France devant Sébastien Loeb, Teddy Riner, et Jeannie Longo.

Dans l’épreuve de Foil, Antoine termine en 6e position lors de cette semaine, et 3e au général, ce qui lui fait également une ligne sur son CV avec une épreuve toute récente, première année qu’elle s’inscrivait au PWA World Tour.

Le Véliplanchiste surpasse donc tous les autres sportifs en terme de victoire mondiale, nous espérons juste qu’il pourra via cette réussite se faire reconnaître auprès du Président Français comme réclame Jean Marie, le Père d’Antoine.

Arnaud Louf

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport