Nous suivre sur

Actus Sport

Arsenal assure la victoire face à Huddersfield

Cet aprèsmidi Huddersfield recevait les Gunners pour la 26èmejournée de championnat.

En cas de victoire les Londoniens recolleraient avec Chelsea et Manchester United, pour se relancer dans la course à la place en Ligue des champions.

Le coup d’envoi est donné, Arsenal est le favori de ce match.

Une place de favori qui colle à la physionomie de ce début de match, dès la 10èmeAlex Iwobi est tout proche d’ouvrir le score. Mais il tente une frappe en un temps qui passe à côté du cadre. Première alerte pour les hommes d’Hudson Mark.

Le match se poursuit, les assauts des Gunners ne s’arrêtent pas. Leurs efforts payent, Alex Iwobi prend une revanche personnelle en venant inscrire le 1erbut de ce match, sur une superbe frappe.

Huddersfield peine à se procurer des actions franches. Le portier d’Arsenal ne s’est toujours pas vu inquiéter et nous approchons de la ½ heure de jeu. Il aurait pu se faire inquiéter à la 25ème. Les locaux réclament une main de Laurent Koscielny dans la surface. Mais l’arbitre ne siffle pas, pas de pénalty pour lui.

Un pénalty qui aurait pu donner espoir à Huddersfield qui n’arrive pas à se trouver sans cette rencontre. Une action non sifflée qui plombe le moral des joueurs, ça se lit sur leur visage.

Juste avant la mi-temps, les locaux craquent et laissent une opportunité de passe. Ainsley Maitland-Niles en profite pour servir Alexandre Lacazette qui vient fusiller le portier adverse et double la mise pour les Gunners.

L’arbitre donne le coup de sifflet de la fin de la 1erepériode. Arsenal mène 0-2 à la pause.

 

De retour des vestiaires, sans surprise Arsenal domine encore la partie mais les joueurs de Londres ont baissé le rythme. Une baisse de rythme qui aurait pu couter cher à Arsenal. À la 50ème, Adama Diakhaby se procure la 1ereoccasion franche pour Huddersfield. Une action qu’il n’arrive pas à concrétiser, Bernd Leno fait un énorme arrêt. Le portier d’Arsenal sauve la mise.

Une action qui relance le match, les locaux sont remotivés et accélèrent le rythme de jeu. Malgré ce changement, Arsenal reste solide. À la 71èmeAlex Iwobi, est tout proche d’inscrire un doublé dans ce match mais frappe au milieu du but. Une frappe que le portier d’Huddersfield arrête facilement. Cet arrêt permet aux hommes d’Hudson Mark de partir en contre-attaque ce qui surprend la défense d’Arsenal. Mais Bernd Leno se met encore en travers du chemin des filets et effectue une nouvelle fois un sauvetage.

Huddersfield continue de pousser dans cette fin de match. À la 80ème et 84eme les terriers font preuve d’un manque d’efficacité devant les buts et ne concrétisent pas leurs actions en or. Finalement Arsenal craque à la toute fin du match, Kolasinac envoie le ballon dans son propre but à la 83èmeet offre un but à Huddersfield. Un but qui vient trop tardivement.

L’arbitre siffle le coup de sifflet final 3 minutes après. Arsenal s’impose donc 1-2 sur la pelouse d’Huddersfield.

 

Une victoire qui permet à Arsenal d’espérer encore à une qualification en Ligue des Champions.

 

Nicolas Peschler

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport