Nous suivre sur

Actus Sport

Arsenal vs Rennes

Merci les Rennais !

Après la victoire 3-1 en Bretagne, les rennais devaient finir le travail à l’Emirates. Pour ce match, Julien Stephan bénéficie des retours de Traoré et Niang et aligne son équipe-type.

Malheureusement pour les bretons, Arsenal inscrit le premier but dès la 4ème minute: Maintland-Niles élimine Bensebaini et transmet la balle à Ramsey qui centre pour Aubameyang libre de tout marquage. Les Gunners double la mise au quart d’heure de jeu avec Aubameyang qui délivre un beau centre pour le second poteau et Maintland-Niles qui marque de la tête. A noter que Aubameyang est hors-jeu et qu’il n’y a pas de VAR en Europa League. Juste avant la mi-temps, Koubek empêche le 3-0 en bloquant une frappe de Ramsey. Les hommes de Stephan n’ont pas cadré de frappe durant les 45 premières minutes. 2-0 à la pause.

En 2nde période, les rennais réagissent mais sont victimes de malchance: la tentative de Niang est légèrement déviée par Koscielny sur le poteau (47ème), cette frappe sera la meilleure occasion des visiteurs dans ce match. Aubameyang inscrira le but du 3-0 à 20 minutes de la fin sur un beau centre de Kolasinac. Face à une équipe d’Arsenal moyenne, les rennais ont été trop inoffensifs pour se qualifier. 3-0 score final.

Malgré un beau match aller, l’avance n’était pas suffisante pour se qualifier après le déplacement à Londres. Les bretons peuvent être fiers de leur parcours, ils ont dignement représenté le foot français dans cette Europa League.

Benjamin de Montalivet

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport