Nous suivre sur

Articles

Basket/NBA Flash : Carmelo Anthony dépasse Tim Duncan

Golden State Warriors – Portland Trail Blazers (98-123) :

Le match Curry-Lillard a tourné en faveur du Blazer. Des l’entrée Golden State est maladroit en attaque (ceci s’explique par la bonne défense de Portland). De plus, Mccollum en feu inscrit 16 de ses 28 pts dans ce premier quart.  Les joueurs de l’Oregon prennent une avance de 15 points dès le premier quart. Le second quart est marqué par la bonne rentrée en matière des Warriors et de Curry qui marque un joli and-one sur la tête de Derrick Jones Jr. Néanmoins leur défense calamiteuse ne leur permet pas de revenir dans le match et reste à plus d’une dizaine de points d’écart durant ce quart. Lillard passe la seconde au troisième quart et passe la barre symbolique des 15 000 pts en carrière. Les Warriors malgré un Curry (28 pts) intenable en attaque ne reviendront pas.  Le duo Lillard-Mccollum (62 pts à eux deux) montre qu’ils sont une des meilleurs tractions offensive de la ligue. Ils sont bien aidés par Carmelo Anthony (18 pts) qui au cours de ce match dépasse Tim Duncan et devient le 14eme scoreur le plus prolifique de l’histoire de la NBA. Les Warriors perdent pour la 3eme fois de la saison et commencent à engendrer une certaine déception pour les fans causée par leur manque de jeu inattendu (123-98).

Denver Nuggets – Phoenix Suns (103-106) :

Phoenix emmené par son trio Paul-Booker-Ayton (22 pts chacun) réussit à se défaire des Nuggets de Jokic (17 pts – 9 reb – 11 ast). Privés de Michael Porter Jr les Nuggets prennent en premier l’avance durant ce match (17-10). Deandre Ayton et Mikal Bridges permettent à Phoenix de rester au contact dans un premier temps et Langston Galloway donne même l’avantage à son équipe à la fin du quart (34-32). En début de second quart, Phoenix passe un 12-0 conclu par Ayton au cercle, plus la faute de Jokic. Millsap et Jokic permettent à Denver de ne pas complètement sombrer. En face, Ayton se régale de bons ballons à 13 points et Phoenix fait la course en tête, à +11 à la pause (60-49). Après la pause, les Nuggets passent un 10-5 d’entrée pour réduire l’écart mais Devin Booker trouve une ligne droite pour le dunk et enchaîne avec deux 3-points. Phoenix conforte son avance (+16). Denver finit le quart en revenant à moins de dix points de son adversaire (87-78). Isaiah Hartenstein débloque un peu le compteur offensif des Nuggets au début du quatrième quart. Denver a des occasions mais l’écart reste au-dessus de la dizaine. Jokic s’infiltre pour le layup avant que Murray sanctionne de loin. L’écart se réduit enfin. Morris donne enfin l’avantage à Denver à moins de trois minutes de la fin. Sur le reculoir, Phoenix s’en sort grâce à un 3-points de Booker qui avait perdu le ballon. Jokic rentre bien un 3-points dans les ultimes secondes mais Chris Paul met la victoire sous scellé sur la ligne des lancers (106-103). Les Suns, avec 5 victoires pour 1 seule défaite, ont actuellement le meilleur bilan de toute la ligue.

Utah Jazz – Los Angeles Clippers (100-106) :

Utah Jazz a pu compter sur Mike Conley pour dominer les Clippers. Conley termine à 33 pts (7 tirs à trois points) et a inscrit sept des neuf derniers points du Jazz. Après avoir perdu ses deux premiers matchs à la maison le Jazz de Rudy Gobert avait vraiment besoin de ce succès. Un succès qui aura tout de même été bien disputé. Paul George et Kawhi Leonard (45 points) qui restaient sur une victoire face aux Blazers avaient décidé de ne pas se laisser faire face au Jazz. Ils ont bien été aidés par Nicolas Batum, qui a rentré trois shoots de loin d’affilée alors que Utah menait de 20 points en début de quatrième quart-temps, notamment grâce à une grosse activité de Rudy Gobert (12 points). Mais la fin de match appartenait au Jazz et à un Conley en feu.

Romain Smouts

A lire aussi :

Basket/NBA – Le TOP 10 des dunks de la saison 2020 (Vidéo)

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles