Nous suivre sur

Articles

Basket/NBA – Miami victorieux face à Golden State

C’est au sein de l’American Airlines Arena que se déroule la rencontre entre le Heat et les Warriors.

Les floridiens commencent parfaitement ce match en prenant un écart confortable dès les premiers instants. Ils arrivent à tenir Golden State à distance alors que ces derniers essayent de recoller au score. Les Warriors trouvent la solution et reviennent à une possession d’écart avec leur adversaire en quelques minutes. A 1min28 de la fin du premier quart temps, les hommes de Steve Kerr sont aux commandes du match. Ils tentent de creuser l’écart à leur tour mais le Heat reste au contact. Score à la fin des 12 premières minutes : 24-23 Golden State.

Le deuxième quart temps débute de manière intense puisque les deux franchises enchainent les égalités et les changements de lead. Cette bataille acharnée s’étend sur la majorité du quart temps puisque pendant pas moins de 10 minutes, les deux équipes se rendent coup pour coup. Le suspense est haletant mais c’est finalement Miami qui prend de l’avance au score à 2 minutes de la mi-temps. Les Warriors ne sont pas loin mais Miami tient son lead. Score à la pause : 54-59 Heat.

Les premiers instants du troisième quart temps sont en faveur des hommes d’Erik Spoelstra mais les Warriors ne sont pas de cet avis et vont reprendre le lead. Quelques secondes plus tard, les égalités s’enchainent à nouveau et les changements de lead aussi. Miami arrive à tenir Golden State à distance avec un très légère avance mais cette avance devient rapidement confortable pour le Heat qui se tient à +11 de son adversaire à 1min41 du début du dernier quart. Golden State parvient à réduire cet écart en toute fin de quart temps. Score à la fin du troisième quart : 81-86 Miami.

Le Heat garde la maitrise et une légère avance pour garder les Warriors à distance. Golden State perd un peu le rythme ce qui permet aux floridiens d’accroitre leur avance. Stephen Curry et ses coéquipiers donnent tout en fin de match pour arracher la victoire mais la gestion du jeu de la part du Heat est très bien maîtrisée jusqu’au buzzer de fin. Score final : 109-116 Miami.

Jimmy Butler (22 pts, 6 rbs, 8 ast, 4 stl) et Duncan Robinson (21 pts, 4 rbs, 3 ast, 1 blk) ont bien maitrisé la partie en trouvant la solution pour gagner ce match à domicile pour le Heat. Du côté des Warriors, Stephen Curry (36 pts, 11 rbs, 3 ast) et Andrew Wiggins (23 pts, 8 rbs, 4 ast, 1 stl, 3 blk) ont tout tenté pour essayer de sauver leur équipe de la défaite.

Maxime Fuger

Crédit photo : @nba

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles