Nous suivre sur

Articles

Bundesliga – Mayence s’incline face à Gladbach

Pour le compte de la 5ème journée de Bundesliga, Mayence accueillait dans son jardin le Borussia Mönchengladbach. Les locaux qui ne comptent toujours pas le moindre point depuis le début du championnat comptaient sur ce match pour débloquer leur compteur. Après le match nul contre l’Inter en Champions League (2-2) Marco Rose a fait souffler certains cadres en procédant à 5 changements dans le 11 de départ.

Dans un début de partie ouvert et agréable, les deux équipes étaient tournées vers l’offensive. Après un quart d’heure de jeu, c’est les visiteurs qui se mirent à l’abri par l’intermédiaire de Stindl, suite à une bonne phase de jeu entre Kramer Lainer et Embolo. Mainz réagit, Boezius se présente seul face à Sommer, sans succès. 2 minutes plus tard, servi par Latza, Quaison voyait sa frappe repoussée par le poteau, Mateta surgit et la pousse au fond. 1-1 (21′). Après ce but le rythme s’intensifie et c’est Mateta, encore lui qui d’une frappe en lucarne gauche donne l’avantage aux siens (36′).

La seconde période fût moins animée, les duels physiques primaient sur les occasions de but. Rose faisait entrer à l’heure de jeu 2 frenchies, Thuram et Pléa. Alors que les valeureux joueurs de Mayence espérait décrocher leurs premiers points de la saison cette après-midi c’est dans les 20 dernières minutes que la fatigue se fit ressentir. Thuram l’ancien guingampais frappe, Niakathé l’ancien messin contre de la main. Pénalty. Hofmann s’en charge et égalise (76′). 7 minutes plus tard Ginter enfonce sur corner Mayence. 3-2, coup de massue.

Mayence retentera sa chance la semaine prochaine en déplacement à Augsbourg. Gladbach lui accueillera le leader Leipzig.

Nicolas Zagorski

A lire aussi:

Mené au score, le RB Leipzig parvient à s’imposer face au Hertha Berlin

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles