Nous suivre sur

Articles

Équitation/Riesenbeck 2021 – Andre Thieme est sacré champion d’Europe !

Cette semaine, les meilleurs cavaliers de la planète avaient rendez-vous à Riesenbeck, dans les installations de Ludger Berbaum, pour les championnats d’Europe 2021. Les Suisses se sont imposés lors de la finale par équipes tandis Andre Thieme est sacré en individuel.

Malgré une faute lors de l’ultime parcours, le cavalier allemand Andre Thieme est sacré champion d’Europe. Il remporte ainsi le plus grand titre de sa carrière devant son public. L’Allemand termine avec un score de 6,81 points. Martin Fuchs, qui termine ce championnat avec 9,31 points, décroche l’argent avec Leone Jei après son sacre à Rotterdam. Peder Fredricson complète le podium avec Catch me Not S, et remporte une nouvelle médaille, en bronze cette fois-ci. (Le Suédois a décroché l’or par équipes à Tokyo).

Olivier Robert, seul finaliste côté tricolore

Seul Français qualifié pour la finale individuelle, Olivier Robert pointe à la 6e place au provisoire avant cette finale. Après un remarquable début de championnat, Olivier Robert et son complice Vivaldi des Meneaux craquent lors de la première manche avec un score de neuf points. Ils n’accèdent donc pas à la deuxième manche de cette finale et terminent leur premier grand championnat à une honorable quinzième place.

Victor Vacellier

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles