Nous suivre sur

Articles

Euroleague – Monaco s’impose sur son rocher !

Monaco valide son billet pour les quarts en s’imposant face à un Nanterre 92 qui s’est battu jusqu’au bout.

Nanterre commence très bien la rencontre, bien disposé à se confirmer en Eurocup. Les Nanterriens mettent en place une défense très efficace qui bloque complètement les monégasques (10-2 à la 3e minute). Le duo Knight/Bost suffit à la couronne pour passer en tête à la fin du premier quart (24-22) . Monaco garde la mène et parvient à se maintenir devant au coup de sifflet (46-42), malgré déjà 18 points d’Isaïa Cordinier en forme monstre.

En deuxième mi-temps la Roca est bien déterminée à mettre un frein aux espoirs Nantais. Rob Gray, Marcos Knight et Dee Bost provoquent des fautes et sont efficaces seuls face au panier (19 sur 21 à eux trois). Nanterre essaie tant bien que mal mais se laisse devancer par un manque de points (72-60). Pourtant, les Nanterriens gardent l’espoir jusqu’au bout avec des tirs spectaculaires derrière la ligne à 3 points dans la dernière minute. Après un dernier lancer franc marqué, Mathias Lessort fixe l’issue de la rencontre, remportée sur le score de 98 à 94.

MVP de la rencontre, Marcos Knight termine à 19 points (4/8 au tir, 5/5 aux lancers, 9 rebonds, 6 passes). Côté vaincu, les 23 points d’Isaïa Cordinier et la belle performance de Damien Bouquet (12 points, 7 passes, 3 rebonds) n’ont pas suffi à s’imposer cette fois-ci.

Matthis Benard

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles