Nous suivre sur

Articles

F1 / Actu – Netflix diffusera un documentaire sur le Baron de la F1 : Michael Schumacher

Un documentaire sur le septuple Champion du Monde de Formule 1 sera diffusé le 15 septembre sur la plateforme Netflix, avec l’appui de la famille Schumacher.

“SCHUMACHER” : Voilà le titre plutôt simple et efficace qu’a choisi Netflix pour nommer le documentaire qu’ils diffuseront le 15 Septembre 2021 sur l’un des plus grands pilotes de tous les temps : Michael Schumacher.

Dans cette projection, nous pourrons notamment y voir les participations de Corrina, sa femme, Gina et Mick (pilote Haas), ses enfant ou encore Ralf (ancien pilote Williams et Toyota), son frère.

Mais ce documentaire permettra notamment aux innombrables fans de revoir des séquences de leurs idoles, lui qui a tant fait vibrer le monde de la Formule 1. Nous pourrons aussi y retrouver des personnes qui ont marqué la carrière du pilote allemand, amis ou rivaux, ingénieurs comme directeurs. On pense notamment à des certains Jean Todt, Bernie Ecclestone, Flavio Briatore, Luca di Montezemolo, Mika Häkkinen, Sebastian Vettel, Damon Hill ou encore David Coulthard. Bizarre que dans ce casting nous ne retrouvions pas son éternel coéquipier et n°2 chez Ferrari, le brésilien Rubens Barrichello.

La manager du septuple champion du monde, Sabine Kehm décrit ce film comme “Un cadeau de la famille Schumacher à la personne qu’ils aiment tant. Michael Schumacher a redéfini l’image professionnelle d’un pilote de course et a établi de nouvelles normes”

Mais elle a poursuivi en donnant sa perception de Michael Schumacher : “Dans sa quête de perfection, il n’a épargné ni lui-même ni son équipe, les conduisant aux plus grands succès. Il est admiré dans le monde entier pour ses qualités de leader. Il a trouvé la force pour cette tâche et l’équilibre pour se ressourcer chez lui, auprès de sa famille, qu’il aime de façon idolâtrique. Afin de préserver sa sphère privée comme source de force, il a toujours séparé avec rigueur et constance sa vie privée de sa vie publique. Ce film raconte les deux mondes.”

Hanns-Bruno Kammertons, Vanessa Nocker et Michael Wech sont les producteurs du documentaire qui paraîtra sur la plateforme américaine et ont trouvé que ce défi à relever était particulièrement compliqué : “Le plus grand défi pour les réalisateurs était assurément de trouver l’équilibre entre un reportage indépendant et la prise en compte de la famille. Corinna Schumacher elle-même a été notre plus grand soutien dans ce domaine. Elle voulait faire un film authentique, montrer Michael tel qu’il est, avec ses hauts et ses bas, sans édulcoration. Elle a été formidable et assez courageuse pour nous laisser faire ce que nous voulions, et nous avons donc respecté et gardé ses limites. Une femme très inspirante et chaleureuse qui nous a tous marqués.”

Ce documentaire, qui promet d’être palpitant, sortira donc le 15 Septembre pour le plus grand plaisir des amateurs de Formule 1. Nous espérons tous que cette production nous permettra d’en savoir un petit peu plus sur l’état de santé du Baron de la Formule 1, lui a connu un malheureux accident de ski à Méribel le 29 décembre 2013 lui causant un grave traumatisme crânien.

Rappelons que nous sommes sans nouvelles de lui depuis sa sortie du coma le 16 Juin 2014 et que les seules informations que nous avons sont qu’il ne pouvait pas marcher ni se tenir debout à l’époque. Depuis, la famille Schumacher n’a jamais donné de nouvelles supplémentaires quant à l’état de santé du septuple Champion du Monde de Formule 1.

Cyprien Bontemps

Photo : @michaelschumacher

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles