Nous suivre sur

Articles

Foot/ Bundesliga – Mayence s’en sort contre Cologne

Lors de la 28ème journée de Bundesliga, dimanche 11 avril 2021, le FC Cologne reçoit le FSV Mayence. Un match de la zone rouge du classement de Bundesliga, Mayence est à la 16ème place avec 25 points et Cologne à la 17ème place avec 23 points.

L’arbitre de la rencontre, Félix Brych, siffle le début du match au stade RheinEnergieStadion. Mayence commence la partie très offensivement, ne laissant aucun espace, Jean-Paul Boetius offre l’avantage à son équipe Mainz à la 11′, l’attaquant Boetius reçoit le ballon et envoie une superbe frappe sans contrôle depuis l’extérieur de la surface. Le ballon touche la barre transversale et marque, un but exceptionnel (1-0). À la 43′, Cologne obtient un pénalty en raison d’une main sur la surface de réparation, le tireur, Ondrej Duda, marque en frappant sur le côté gauche du but, égalisation 1-1. Une première mi-temps équilibrée.

Fin de la première mi-temps, les joueurs retournent aux vestiaires pour la pause, match nul 1-1.

Sur la seconde période, Cologne prend l’avantage grâce à un but inscrit par Ellyes Skhiri à la 61′. Ce-dernier envoie le ballon de la tête dans la droite du but (1-2). Seulement après 4 minutes du but, à la 65′ Mayence égalise ! L’attaquant Autrichien, Karim Onisiwo, marque et égalise pour son équipe (2-2). Mayence multiplie les occasions mais la défense adverse est déterminée. Finalement, Mayence fait la différence à la 90+2′, Leandro Barreiro Martins marque avec un tir puissant et ne laisse aucune chance au gardien adverse (3-2). Un match tendu, Mayence a su s’en sortir face à Cologne.

Le match est terminé ! Mayence remporte le match 3 à 2 contre le FC Cologne. Mayence remporte 3 points et remonte à la 14ème place du classement de la Bundesliga et rien ne bouge du côté de Cologne.

Alexandre Laine

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles