Nous suivre sur

Articles

Foot/LDC – Salzburg se donne de l’air à Moscou

Pour ce 5ème match de Ligue des champions cette saison, les deux derniers du groupe A s’affrontent. Le Lokomotiv Moscou reçoit le RB Salzburg. Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul. En cas de victoire, les locaux pourraient s’emparer provisoirement de la 2ème place, tandis que son adversaire a besoin de réaliser sa première victoire.

Salzburg joue haut en ce début de partie. Le pressing imposé par les autrichiens leur permet de récupérer quelques ballons. Au terme d’une action collective sublime, les Salzbourgeois parviennent même à marquer un but, mais celui-ci est refusé pour un hors-jeu. Le RB Salzburg finit par ouvrir le score à la 27ème minute. Mergim Berisha récupère le ballon après un tir contré et pousse le ballon au fond des filets (0-1). Les rouge et blanc persévèrent et veulent faire le break mais le dernier geste est souvent mal exécuté. Les russes ne sont pas loin d’égaliser à deux reprises, mais Stankovic s’impose à deux reprises sur sa ligne.

Et à la 40ème minute, le défenseur russe Lystsov manque complètement son dégagement, Berisha est lancé et punit les locaux de leur manque de réalisme et de leur faiblesse défensive (0-2). Dominik Szoboszlai manque même de marquer le troisième but de son équipe mais sa frappe est dévissée.

2-0 donc à la pause en faveur de Salzburg, qui a maîtrisé sans problème son opposant. Les Moscovites vont devoir se ressaisir rapidement pour ne pas sombrer.

Et Marko Nikolic ne tarde pas à réagir puisqu’il effectue 3 changements à la mi-temps. L’entrée d’Ignatjev fait du bien aux joueurs de la capitale russe, qui se projettent beaucoup plus vite. Au fur et à mesure des minutes, le match s’emballe et les deux équipes sont de plus en plus décousues. A la 60ème minute, Zé Luis décoche une frappe puissante à ras-terre mais Cican Stankovic repousse le ballon.

15 minutes plus tard, Luis est fortement poussé dans la surface par Ramalho, l’arbitre siffle penalty. Anton Miranchuk se charge de le frapper et le transforme (1-2). Mais dans la foulée, Karim Adeyemi traverse la moitié de terrain russe et croise sa frappe qui finit au fond des filets de Guilherme Maritano (1-3). Le jeune prodige allemand de 18 ans vient mettre à l’abri les siens grâce à un but splendide. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 3 buts à 1.

Après ce match, les joueurs du Lokomotiv peuvent avoir des regrets. Les Moscovites auraient pu s’assurer une place en Europa League en cas de succès. Au terme de ce match, ils doivent se contenter de la dernière place. Si l’Atlético ne gagne pas face au Bayern Munich ce soir, les Autrichiens de Salzburg joueront une finale pour la deuxième place de ce groupe A, face aux Colchoneros de Diego Simeone.

Samuël RICHEZ

A lire aussi :

Foot/LDC : Edinson Cavani “prêt a jouer” contre le PSG selon Ole Gunnar Solskjaer

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles