Nous suivre sur

Articles

Foot/Liga – Un début canon pour le SL Benfica

Benfica réalise une première partie de saison tonitruante avec 7 victoires en autant de match de championnat. Le SLB est la seule équipe à ne pas avoir concédée le moindre point en championnat.

Sans compter les 21 points pris en 7 journées, le Benfica réalise des matchs très prolifiques avec 19 buts marqués et 4 encaissés. Yaremchuk et Darwin sont les deux meilleurs buteurs du club avec 4 buts chacun, seul Luiz Diaz (Porto) fait mieux avec 5 réalisations. Le Benfica est l’équipe avec le meilleur goal average du championnat (+15).

Jorge Jesus peut également compter sur une défense solide notamment grâce à Jan Vertonghen. En effet, l’ancien joueur de Tottenham est un vrai taulier du club de la capitale avec 5 titularisations en 7 matchs. A ses côtés; on retrouve Lucas Verissimo Da Silva. Le compère brésilien de Vertonghen a seulement manqué un match depuis le début de la saison. Cette charnière pourrait poser des problèmes à de nombreux attaquants notamment ceux du FC Barcelone mercredi prochain.

Avec un début raté du Barça, on peut se demander si Benfica ne pourrait pas créer l’exploit. Les coéquipiers d’Otamendi ont fait le plein de confiance avec leur victoire face au Vitoria 3-1, à eux d’enflammer le stade de la Luz mercredi soir.

Emilien Pelhatre

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles