Nous suivre sur

Articles

Foot/PL – Qui remportera la Premier League ?

Le début d’une autre saison de Premier League approche à grands pas et les clubs cherchent à trouver toutes leurs bonnes affaires pour s’assurer que les nouveaux arrivants auront suffisamment de temps pour s’adapter à leurs clubs avant le début du championnat.

Les saisons de championnats après d’énormes tournois internationaux proposent toujours un étrange début de saisons. Les grandes stars revenant souvent dans les clubs à différents stades de la pré-saison, ce qui signifie que de nombreuses stars anglaises qui ont atteint la finale de l’EURO 2020 pourraient ne pas être de retour. C’est le cas de Kane ou Sterling par exemple. Cependant, à quoi pouvons-nous nous attendre en Premier League au cours des neufs prochains mois ?

Qui gagnera le championnat ?

Manchester City

City a dû attendre le dernier mois de la saison pour remporter le titre la saison dernière, mais cela ne semblait jamais faire de doute après avoir connu une série de 13 victoires consécutives en championnat. Cependant, Guardiola voudra ajouter des renforts cet été, notamment d’un point de vue offensif. Beaucoup de rumeurs annoncent les arrivées de Grealish et de Haaland mais surtout d’Harry Kane.

Liverpool

Liverpool sera de retour pour le titre de champion cette saison après avoir lutté face à de pénibles blessures tout au long de la campagne 2020-21. Jurgen Klopp a finalement pu mener les Reds à la troisième place, ce qui est un très bon résultat vis à vis du contexte, surtout qu’ils n’ont pas gagné à domicile entre février et avril.

Chelsea

Le vainqueur de la Ligue des champions Chelsea semble déjà avoir une équipe capable de se battre pour le championnat cette saison, et ce sera quelque chose que Thomas Tuchel cherchera à offrir lors de sa première saison complète avec le club.

On en attendra plus de Timo Werner cette saison, l’Allemand n’ayant marqué que six buts en championnat la saison dernière. Les Blues auront besoin d’un attaquant qui marquera plus de 20 buts pour avoir les meilleures chances de remporter le championnat cette saison, car leur meilleur buteur en 2020-21 était Jorginho, qui n’a marqué que sept fois.

Manchester United

Manchester United est peut-être le mieux placé pour défier City cette saison, car ils n’ont perdu que six fois au cours de la saison 2020-21. Ils étaient forts défensivement et cherchent déjà à ajouter des talents de classe mondiale cet été avec la signature potentielle de Raphael Varane.

L’arrivée de Jadon Sancho ajoute également un peu plus de créativité à Old Trafford. Il sera fascinant de voir comment les Red Devils se comporteront cette saison, mais ils seront difficiles à exclure s’ils obtiennent toutes leurs signatures potentielles au-delà de la fin du mercato.

Ponchon Benjamin 

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles