Nous suivre sur

Articles

Foot/ Raiffeisen Super League – Le FC Bâle et les Young Boys se neutralisent !

FC Bâle (1 – 1) Young Boys Berne : mercredi 20h30

Très grosse affiche pour clôturer ce mercredi de football en Raiffeisen Super League. Le dauphin Bâlois reçoit l’ogre Bernois dans la capitale Suisse au St. Jakob-Park. Un match pour le compte de la 23ème journée et que l’on attendait ouvert. 

Malgré l’écart de points immense entre les deux formations au coup d’envoi, la rencontre résonne comme un match d’honneur pour des Bâlois en manque d’inspiration cette saison. Le bon travail de Ciriaco Sforza et ses hommes cette semaine va porter ses fruits et les locaux ouvrent logiquement le score dès la 20ème minute grâce à la réalisation du jeune Suisse de 19 ans, Darian Males. (1-0)

La domination des bleus et rouges va être tuée dans l’oeuf par des Bernois ultra réalistes. Concrétisant leur première occasion de but par l’intermédiaire de Sandro Lauper, bien servi par le Congolais Elia Meschack (1-1). Malgré une grosse domination des jaunes et noirs tout au long de la seconde période, les deux équipent se neutralisent.

Le classement ne bouge pas au terme de cette rencontre et les deux formations se partagent assez logiquement les points.

Thomas HUET

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles