Nous suivre sur

Articles

Football / bundesliga : Leipzig bat Leverkusen est s’installe confortablement dans son fauteuil de dauphin

Pour terminer cette 19 eme journée de bundesliga. Leipzig reçoit le bayer Leverkusen un concurrent direct. Avant le coup d’envoi, Leipzig point à la deuxième place du classement tandis que Leverkusen est a la quatrième place du classement. Leverkusen peut récupérer la deuxième place du classement tandis que Leipzig eux peuvent se rapprocher à 6 points du leader.

 

Cette première période est lancée. Le bayer Leverkusen détient la possession du ballon tandis que Leipzig préfère les contres-attaques. Ces 45 premières minutes sont peu emballantes, la faute au déchet technique. Le bayer Leverkusen a tiré 2 fois au but tandis que Leipzig a tiré 7 fois au but pour aucun tir cadré. Les deux équipes rentrent donc au vestiaire sur le score de 0 à 0.

La seconde période commence. Leipzig presse énormément son adversaire. A la 51 eme minute de jeu le club du groupe redbull récupère un ballon très haut sur le terrain qui parvient dans les pieds du français Nkunku. Celui-ci envoie une magnifique frappe dans la gauche du but et permet à son équipe de mener au score. Après une première période médiocre Leipzig lance enfin cette partie. Malheureusement après ce coup de folie de Leipzig, on retrouve tous ces déchets techniques.  Leipzig trouve le poteau gauche à la 65 eme minute de jeu. Le bayer Leverkusen semble anesthésié depuis ce but concédé. L’équipe de Moussa Diaby ne propose plus son jeu fulgurant. Leverkusen trouvera le cadre qu’une seule fois dans cette seconde période.

Leipzig gagne sur le plus petit des succès. Le spectacle n’était pas au rendez-vous. Le bayer Leverkusen loupe l’occasion de recoller avec le deuxième de bundesliga.

Luce Alves Yoni

A lire aussi :

OM – Rennes reporté !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles