Nous suivre sur

Articles

Football / Championship : Keffier Moore sauve Cardiff City de la défaite

En déplacement à Millwall pour cette 12ème journée de Championship, Cardiff City avait la possibilité d’accéder à la première moitié du tableau. Menés 1-0 en première période, les hommes de Neil Harris vont rebondir grâce à leur attaquant Moore permettant à son équipe d’accrocher le match nul.

La composition des 2 équipes : 

Millwall : Bialkowski – Leonard – Hutchinson – Cooper – Wallace – Woods – Williams – Wallace – Thompson – Bennett – Smith

Cardiff City : Smithies – Bennett – Nelson – Morrison – Bacuna – Wilson – Pack – Rolls – Hoilett – Moore – Glatzel

Le match :

Après cette trêve internationale, le football en Championship est de retour. Au programme de cette 12ème journée, Millwall, actuellement 9ème du classement reçoit Cardiff 16ème. En cas de victoire, Millwall peut accéder à la 7ème place du classement à seulement 4 points de la 1ère place. Cardiff, eux, stagnent dans la seconde moitié du tableau à 6 points de la zone de relégation. La victoire est donc essentielle pour les Bluebirds.

Lors de cette 1ère mi-temps, il faut attendre la 35ème minute pour voir le premier but de la rencontre. Celui-ci est inscrit par l’attaquant Matt Smith, 1-0 pour les Lions de Millwall. Malgré leurs multiples occasions, les joueurs de Cardiff n’arrivent pas à concrétiser et sont logiquement menés par leur adversaire du jour au coup de sifflet de cette première période

En seconde période, Cardiff repart sur le même rythme et multiplie les occasions devant le but de Bialkowski. La révolte est sonnée à la 79ème minute par l’intermédiaire d’un autre numéro 10 : Keffier Moore. Ce but permet aux Bluebirds de revenir dans le match leur permettant d’arracher le match nul sur le score de 1-1 au coup de sifflet final.

Suite à ce match nul entre ces 2 équipes, Millwall restent à la 9ème place du classement tandis que Cardiff grimpe à la 15ème place. Pour leur prochaine journée de Championship, Millwall recevra Reading alors que Cardiff se déplacera à Coventry.

Erwan Thomas

À lire aussi :

Trail/Interview – La Via Alpina par Guillaume Arthus

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles