Nous suivre sur

Articles

Football / Championship : Millwall repart avec un point de la pelouse de Birmingham

Pour cette 14ème journée de Championship, nous retrouvons 2 équipes du milieu de tableau. Millwall, actuel 10ème de Championship accueille Birmingham, 17ème au classement. Peu inspirées, nos 2 équipes se quittent sur un triste score de 0-0 au St Andrew’s Stadium. 

La composition des 2 équipes : 

Birmingham : Etheridge – Roberts – Dean – Friend – Colin – Sanchez – San José – Pedersen – Leko – Jutkiewicz – Sunjic

Millwall : Bialkowski – Cooper – Pearce – Hutchinson – Wallace – Woods – Leonard – Skalak – Parott – Boovarsson – Wallace

Le match 

Pour cette 14ème journée de Championship, Birmingham accueille les Lions de Millwall. En cas de victoire sur sa pelouse, Birmingham grimperait à la 13ème place du classement tandis que Millwall, eux, gagnerait seulement une place en cas de victoire. Sur une série de 3 matchs sans victoire sur leurs 3 dernières journées (2 matchs nuls et une défaite), Birmingham se doit de gagner afin de se relancer dans la compétition. Malgré l’enjeu, nos 2 équipes se montrent peu offensives avec seulement 3 tirs de chaque côté du terrain. Même si la possession est en faveur de Birmingham, Millwall tient le choc et va gérer son adversaire en n’encaissant pas de but sur cette 1ère période. Le score est de 0-0 et Millwall gère son adversaire malgré une possession de balle défavorable.

Un second acte plus actif

Au retour des vestiaires, la seconde mi temps est plus animée que la première. La formation de Gary Rowett va moins subir en multipliant de nombreuses occasions face au portier des Blues. Sans succès, les joueurs de Birmingham eux aussi se montrent plus offensifs qu’en première période avec plus d’occasions de but. Malgré les offensives des 2 côtés,  les 22 acteurs de cette journée se quittent sur un match nul n’arrangeant les affaires de personne. Suite à ce score vierge de 0-0, Birmingham reste 17ème alors que Millwall perd une place dû à la victoire des Blackburn Rovers face à Barnsley. Pour leurs prochaines journées de Championship, Birmingham accueillera Barnsley alors que Millwall se déplacera sur le terrain de Blackburn.

Erwan Thomas

À lire aussi :https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/football-championship-brentford-simpose-face-a-qpr/

Football/Championship – Brentford s’impose face à QPR !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles