Nous suivre sur

Articles

Hand/LBE – Saint-Amand s’incline à Nice

Quelques jours après une défaite en Coupe de France, le Saint-Amand Handball se déplace à Nice ce soir pour un nouveau match. Match à enjeu dans le bu d’entrevoir les play-offs pour les deux équipes.

Le début de partie est en faveur des niçoises qui imposent leur tempo à domicile (7-4 à la 10ème minute). Nice conserve ce rythme et réussit à créer un plus gros écart (14-9, 20’). En cette première mi-temps, les louves sont en grande difficulté, particulièrement dans le secteur défensif en ayant déjà encaissé 19 buts, trop pour espérer entrevoir une victoire dans ce match. Une première période marquée par une joueuse en grande forme côté niçois, leur demi-centre Abdelmalek, auteur de 8 buts sur 9 tentatives en cette première période.

Le score à la mi-temps est de 19 à 13 en faveur des locales

Au retour des vestiaires, les niçoises continuent sur les mêmes bases qu’en première période (24-17, 40’). Saint-Amand n’arrive pas à revenir dans ce match malgré quelques tirs raté des locales (27-20, 50′). Malgré tous ses efforts, le Saint-Amand Handball ne peut rien faire face à cette belle équipe de Nice (30-24, 56′). La fin de match est tranquillement gérée avec plusieurs buts d’avance et plusieurs rotations. Elles auront globalement maitrisé ce match en défense comme en attaque. Score final: 33-27 pour Nice

Après deux défaites en ce début d’année, le club nordiste avait envie de retrouver la sensation d’une victoire en 2021. Malheureusement, elles ont dû faire face à une belle équipe de Nice qui avait déjà entériné le sort de la rencontre en début de match.

Prochain rendez-vous des amandinoises dans 4 jours face à Mérignac. Ces deux équipes se sont déjà affrontées avant la trêve en championnat, elles se retrouveront ce dimanche dans le cadre de la Coupe de France.

 

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Crédit photo : @LBE_Officiel

 

À lire aussi :

Hand/CDF : Saint-Amand résiste bien mais perd à Chambray

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles