Nous suivre sur

Articles

Hand/LMS – Nantes et Aix se quittent sur un nul

Pour la 4ème journée de Liqui Moly Starligue, les Nantais et les Aixois n’auront pas réussi à se départager dans un match très serré.

Dès l’entame, le HBC Nantes peut compter sur un Thibaut Briet en feu et un Emil Nielsen des grands jours pour lancer son équipe et infliger un 4-1 au PAUC dans les 5 premières minutes. Toutefois, Aix ne se laisse pas distancer et reste à 2 longueurs de Nantes (6-8 à la 13e). Les équipes développent un jeu cohérent et des actions de haut niveau, mais Aix en Provence revient dans le match et passe même devant sur un jet de 7 mètres de Mathieu Ong (11-10 à la 22e). Les buts se raréfient en fin de seconde période et c’est le PAUC qui repart devant à la mi-temps sur le score de 12-11.

Malgré un excellent début de match, ce sont bien les Nantais qui se retrouvent derrière à la pause, les aixois ont pu s’appuyer sur une solide défense en 2e partie de première mi-temps mais n’ont toutefois qu’un seul but d’avance.

Une fois de plus, Nantes fait un meilleur début de période que le PAUC et prends l’avantage (15-14 à la 7e). Malheureusement pour les Nantais, ils sont coupés dans leur élan avec la sortie sur blessure de Emil Nielsen. Les Aixois en profitent pour prendre l’avantage et infliger un 4-0 aux Nantais notamment grâce à un Kalim Zahaf auteur de plusieurs parades importantes (18-15 à la 42e). Le HBC Nantes profite d’une exclusion temporaire pour le PAUC pour revenir dans le match (20-20 à la 46e) À deux minutes du money time, les équipes sont au coudes à coudes dans une seconde période plus offensive que la première (24-24 à la 53e). Nantes profite de son jeu en supériorité pour marquer un but décisif à la 58e. Néanmoins, Aix recolle au score avec un tir bowling de son demi centre Ian Tarafeta Serrano et va s’offrir une balle de match grâce à une parade de Alejandro Romero (26-26 à la 59e). 

Le match se termine sur un échange de buts à quelques secondes du terme et donc un match nul. Les deux équipes ont pu compter chacune sur des jeunes joueurs prometteurs, Thibaut Briet avec 6 buts pour le HBC Nantes et Kalim Zahaf auteur de 10 arrêts à 45%.

Engueleguele Doran

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles