Nous suivre sur

Articles

Les instances du tennis se mobilisent !

Les instances du tennis ont décidé de se réunir afin de mettre en place des fonds de solidarité pour les joueurs les plus en difficulté pendant la crise du Coronavirus.

Quand le tennis se mobilise…

L’ATP, la WTA, les 4 Grand Chelem, et l’ITF ont annoncé ce Mardi 21 Avril 2020 la création d’un fond de solidarité pour les joueurs en difficultés financières, le Player Relief Programme. Appuyé par le président du Conseil des joueurs, Novak Djokovic, qui a demandé l’aide des joueurs qui voudraient volontairement faire un don ; ce fond de solidarité fait l’unanimité.  La cagnotte s’élèverait à plusieurs millions de dollars selon Novak Djokovic, sans compter le don des joueurs mais rien n’est encore officiel. Plusieurs joueurs ont déjà accepté faire un don comme Djokovic, Federer, ou bien Nadal. D’autres joueurs devraient suivre cette exemple dans les jours à venir.

Un projet de don pour les joueurs en fonction du classement.

Novak Djokovic avec l’aide de Rafael Nadal et Roger Federer ont discuté sur Instagram sur un possible barème de don en fonction du classement. Mais cette idée a été écarté car il est difficile de presser un joueur de donner. Tout les joueuses et joueurs pourront en revanche donner ce qu’ils veulent peu importe leur classement.

Il est très important en cette période de crise de se mobiliser pour aider les joueurs les plus en difficulté car pour les joueurs et joueuses les plus loin au classement, il devient difficile de vivre sans gain de tournoi, ni de match sachant que le tennis ne devrai pas reprendre avant mi juillet.

Maxime Ponsard

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles