Nous suivre sur

Articles

Les Pronos SBM : Lille-Angers

Le vendredi 13 septembre 2019, le LOSC reçoit le SCO d’Angers à 19h au stade Pierre Mauroy pour le compte de la 5e journée de ligue 1. Je vais dans cette article vous donner notre pronostic ainsi qu’une petite analyse détaillée de ce match.

 

Ce match est important pour les lillois qui auront à cœur de s’imposer afin d’engranger un maximum de confiance avant leur déplacement à Amsterdam mardi pour la ligue des champions. L’équipe qui sera alignées devrait être l’équipe type, avec notamment le retour de leur important milieu de terrain Xeka. Du coté des absents on notera les absences de Loic Remy,  et des deux recrues estival qui sont Weah (blessure) et Yazici (suspendu). Pour les angevins, l’équipe devrait être la même que d’habitude, on prendre en compte l’absence de l’important Fulgini qui est toujours à l’infirmerie.

La saison dernière, en mai 2019, le match Lille-Angers c’était fini par un 5-0 pour le LOSC. Les lillois ont fini 2e de ligue 1 et également la 2e meilleure équipe à domicile. Les angevins, eux, ont fini 13e du championnat et 9e à l’extérieur avec seulement 22 points de récupérés hors de ses bases. Les effectifs par rapport à la saison dernière sont légèrement différents puisque les Dogues ont perdu leur 2 attaquants Leao (AC Milan) et Pepe (Arsenal) mais également Thiago Mendes (Lyon). Malgré ça, ils ont réussis à se renforcer avec des joueurs intéressants comme notamment l’actuelle meilleur buteur de Ligue 1, Osimhem (Charleroi) avec 4 buts. Mais aussi l’ancien joueur du Bayern et international portugais Renato Sanches.  Du coté d’Angers, les supporters ont vu leur meilleur joueur, Jeff Reine-Adelaide partir du côté de Lyon.

Au niveau de la forme des équipes, on peut voir qu’Angers a gagné 3 matchs pour une défaite. Les 3 victoires ont été à domicile tandis que la défaites 6-0 face à Lyon était à l’extérieur, on peut donc se poser la question de savoir s’ils sont capable de faire de bons résultats loin de chez eux. Pour Lille, c’est 2 victoires à domicile (3-0 contre Saint-Etienne et 2-1 face à Nantes) et 2 défaites à l’extérieur. Lors de la dernière journée, Angers s’est imposé 2-0 face à Dijon tandis que Lille a perdu face à Reims sur le même score en étant réduit à 10 après l’expulsion de Yazici. Les lillois auront donc une revanche à prendre sur le dernier match.

Mon pronostic pour ce match : Victoire de Lille à 1.85

En marge de leur déplacement en ligue des champions,  je vois les Lillois faire un gros match devant leurs supporters dans leur stade qui devrai être bien rempli pour l’occasion. Et donc prendre les 3 points face à une modeste équipe d’Angers qui reste sur une humiliation à l’extérieur 6-0 face à Lyon.

 

Maxime Ponsard

 

/A lire aussi : Vivre des Paris Sportifs, est ce possible

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Articles