Nous suivre sur

Articles

Ligue des Champions – Dijon écrase Keravnos

Nouvelle journée de ligue des champions entre Dijon et Keravnos et les Français s’imposent facilement 44 à 79.

Les deux équipes se neutralisent dans le premier quart temps.

Le match débute sur un gros rythme de la part des deux formations. Les deux équipes sont très efficaces en attaque et ont du mal à défendre. Ensuite, Dijon et Keravnos marquent la majorité de leurs points en contre-attaque. Les deux équipes jouent au coude à coude et aucune des deux équipes ne parvient à s’échapper. Dijon mène de 4 petits points 21 à 26.

Un deuxième quart temps à sens unique.

Au début du quart temps, les Français changent totalement de rythme et mettent encore plus de pression sur les Chypriotes . Dijon est très adroit à trois points et s’échappe rapidement. Les Chypriotes n’y arrivent pas et prennent l’eau dans le deuxième quart temps. De plus, Keravnos inscrit seulement 8 points dans ce quart temps contre 17 pour Dijon. Dijon mène donc 29 à 43.

Dijon garde son rythme après la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Français continuent sur leur lancée dès le début du quart temps. De plus Dijon est très solide défensivement et garde une avance confortable sur son adversaire. Les Chypriotes sont submergés par les attaques françaises et ne parviennent pas à revenir dans le match. Encore une fois les Chypriotes vont inscrire 9 points dans ce quart temps et peuvent dire adieu à la victoire avant le dernier quart temps 38 à 58.

Les Français maîtrisent la fin du match.

Le dernier quart temps est à nouveau à sens unique. De plus les Chypriotes ont lâché l’affaire très rapidement dans le quart temps et font tourner leur effectif. Ensuite, Dijon déroule le match est s’impose facilement 44 à 79.

Dijon s’impose facilement et se relance dans le groupe B.

Yann BIENVENU

NBA – Harden enflamme la toile en touchant les fesses d’un arbitre (vidéo)

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles