Nous suivre sur

Articles

Maikel van der Vleuten récidive !

Après celui de la semaine passée, l’Hubside Tour organise un nouveau CSI4* ce week-end. Vainqueur du Grand Prix CSI4* lors de cette première semaine, le Néerlandais a récidivé ce dimanche matin, en selle sur sa grise Dana Blue.

Ce dimanche, quarante-huit couples sont au départ de ce Grand Prix CSI4*. Sur le tracé dessiné par Grégory Bodo, seize couples parviennent à se sortir de toutes les difficultés. Gudrun Patteet est la première à se qualifier pour le barrage. Titouan Schumacher et son fabuleux Atome Z l’imite. Kevin Staut, Daniel Deusser ou le numéro deux mondial Martin Fuchs parviennent, eux aussi, à prendre leur billet pour le barrage. Pénélope Leprévost en selle sur son étalon Vancouver de lanlore écope d’un point de pénalité pour temps dépassé. L’Américaine Jessica Springsteen est, elle aussi, pénalisée par le temps.

Ils sont seize cavaliers à se jouer la victoire finale. Maikel van der Vleuten et sa grise s’imposent pour la deuxième semaine consécutive avec un chronomètre de 37,66 secondes. Il devance de trente centièmes de secondes l’Allemand Daniel Deusser. Emanuele Gaudiano complète le podium. La meilleure performance tricolore est signée Mathieu Billot en selle sur son puissant Quel Filou 13. Il se classe à la cinquième place juste devant Nicolas Delmotte, sixième. Titouan Schumacher et Kevin Staut prennent respectivement les huitièmes et dixièmes places. La performance du jour revient à Philippe Rozier qui montait Vincy du Gue, novice sur ce niveau d’épreuve. Malgré une faute au barrage, il termine à une honorable treizième place.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le CSI5* de l’Hubside Tour.

Victor Vacellier

Portrait : Danciano de Malleret

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles