Nous suivre sur

Articles

NBA: Flash du 05/01/2021

Trois matchs sont au programme de ce flash: Utah-Brooklyn, Memphis-Los Angeles Lakers et Denver-Minnesota.

Utah Jazz-Brooklyn Nets

Avec l’absence de Kevin Durant, ce match devait être serré. Cependant les Nets réalisent un superbe premier quart temps et prennent 20 points d’avance avant la mi-temps. Le jazz est mal rentré dans sa rencontre avec seulement 14 points inscrits dans le premier quart temps. Grosse performance collective des Nets avec plus de cinq joueurs ayant inscrit plus de 10 points. En deuxième période les malheurs se poursuivent plus le Jazz qui perdent lourdement le troisième quart temps. Les Nets maîtrisent la rencontre et écrase le Utah 130 à 96.

Memphis Grizzlies- Los Angeles Lakers

Ce match est sur un faux rythme depuis le premier quart temps. Les Grizzlies démarrent bien le match en mettant plus d’intensité que Los Angeles. De plus Memphis met à mal la défense des Lakers et prennent rapidement les devants. Dans le second quart temps le rapport de force s’équilibre et les deux équipes se neutralisent avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Lakers reviennent avec de bien meilleures intentions. Lebron James prend le jeu à son compte et inscrit 10 points dans le quart temps. Memphis est en difficulté et se fait rattraper par les Lakers. En milieu de dernier quart temps les Lakers prennent 10 points d’avance. On pense donc que le match est plié. Cependant les Lakers se relâchent et les Grizzlies reviennent à deux petits points. Finalement Lebron James scellera la victoire pour les Lakers avec un panier à deux points. Los Angeles s’impose 92 à 94.

Denver Nuggets- Minnesota Timberwolves

En difficulté depuis le début de saison, les Nuggets doivent se relancer. Pour cela il faut battre Minnesota. Denver commence parfaitement le match en prenant 12 points d’avance à la fin du premier quart temps. Cependant Minnesota réagit et inscrit 48 points dans le deuxième quart temps ce qui leur permet de mener à la mi-temps. Au retour des vestiaires les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions. On assiste à un troisième quart temps très serré ou les deux équipes inscrivent 31 points chacun. Le dernier quart temps est donc décisif, et Denver tire son épingle du jeu en jouant principalement sur Nikola Jokic. Le serbe inscrit 35 points et offre la victoire à son équipe dans le quatrième quart temps. Denver s’impose dans la douleur 123 à 116.

Yann Bienvenu

Basketball – Ligue des champions: Cholet domine Minsk

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles