Nous suivre sur

Articles

Pro B : Quimper écrase Aix Maurienne

Nouvelle journée de pro B qui oppose Aix Maurienne à Quimper et Quimper s’impose largement 66 à 91. David Jackson finit meilleur marqueur du match avec 15 points.

Quimper prend les devants dès le début du match.

En début de match Quimper joue vite vers l’avant et défend très bien, ce qui surprend son adversaire. De plus, Quimper démarre le match sur un 10 à 0 et prend déjà une petite avance. Cependant Aix arrive à limiter la casse en ayant seulement 6 points de retard à la fin du premier quart temps 18 à 24.

Les Quimpérois augmente leur avance dans le second quart temps.

Quimper continue sur sa lancée dans le deuxième quart temps. Aix est dépassé et n’arrive pas à mettre en danger la défense quimpéroise. De plus, Quimper arrive à mettre la défense de Aix en danger sur chaque action, avec un jeu rapide vers l’avant et avec une bonne transition de l’attaque vers la défense, Quimper mène à la pause 32 à 45.

Un troisième quart temps à sens unique pour Quimper.

Au retour des vestiaires, Quimper rentre avec les mêmes intentions qu’en début de match et met en difficulté la défense de Aix. Aix n’y arrive pas et concède de nombreux points en contre attaque. Les Aixois semblent fatigués et n’arrive pas à changer de rythme. Aix perd le quart temps 27 à 13. Quimper s’échappe et s’offre une fin de match tranquille 45 à 69.

Quimper contrôle la rencontre.

Le dernier quart temps est maîtrisé par Quimper qui empêche un retour de Aix. Quimper s’impose largement 66 à 91

Quimper se replace au classement et prend provisoirement la deuxième place du classement.

Yann BIENVENU

Basketball / Jeep Elite: Roanne s’impose à Chalon

 

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles