Nous suivre sur

Articles

F1/Rétro – La McLaren MP4/4

Au cours des différentes saisons de Formule 1, certaines monoplaces ont laissé leur empreinte dans le monde de la course. Une des plus célèbres d’entres-elles est la McLaren MP4/4. Revenons sur cette voiture de course mythique.

Son Histoire

La McLaren MP4/4 est donc une monoplace, présente sur les circuits internationaux et dans le championnat de Formule 1 en 1988. Suite à une MP4/3 décevante lors de la saison 1987, Gordon Murray et Steve Nichols se lancent dans l’amélioration de la monoplace pour la saison 1988. Équipée d’un moteur V6 turbocompressée de chez Honda, composée de 650 chevaux, elle se verra pilotée par le duo rival et légendaire : Prost-Senna. La MP4/4 aidera les rivaux à remporter 15 Grand Prix, 10 Doublés et 10 Pôles Positions sur 16 courses. Elle réussira aussi à atteindre le record, battu, de 199 points au Classement Constructeurs remporté dès la Onzième Manche, lors du Grand Prix de Belgique. Lewis Hamilton essayera la voiture et déclarera que c’est la meilleure monoplace qu’il n’ait jamais pilotée.

Son Design

Sa notoriété et sa démarcation des autres monoplaces se joue aussi grâce à son image.

En effet, en ressortant les couleurs blanches et rouges des célèbres paquets de cigarettes de la marque Marlboro, elle fera impression les paddocks et sur les télévisions du monde entier. Le logo de la marque Shell positionné sur le nez de la monoplace donnera une identité visuelle supplémentaire à l’historique McLaren MP4/4.

Thibault Bertin

À Lire Aussi :

F1 – Mercedes dévoile la date de présentation de sa monoplace 2021 !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles