Nous suivre sur

Articles

Rugby/Top 14 – Retour gagnant pour le BO

  • Team Rugby

7 ans après, les biarrots redécouvraient le Top 14 cet après midi contre le demi finaliste sortant bordelais. Devant le public d’Aguilera aux anges, les basques s’adjugent leur première victoire de la saison (27-15)

Le match (27-15) :

Dès le début du match, le BO prend le match en main et monopolise le ballon dans le camps des girondins. Dans les 10 premières minutes, les basques auraient pu par 3 fois prendre les points au pied suite à des erreurs défensives de l’UBB. Ils choisissent à chaque fois la pénaltouche et maintiennent la pression dans le camps adverse.
Ironie du sort, c’est sur un turn-over que le BO inscrit le premier essai de match. En effet, après un plaquage, Hirigoyen récupère un ballon à 50 mètres de l’en but avant de servir son demi d’ouverture seul (24e: 10-0).
Alors qu’on attend le réveil des bordelais, ce sont les biarrots qui continuent à se montrer entreprenant. Après une touche bien maîtrisée, le maul rouge et blanc s’organise et s’écroule dans l’en but adverse (32e: 17-3).

Au retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence. L’UBB se fait surprendre sur une phase offensive. Alors qu’ils sont dans les 22 biarrots, Uberti laisse échapper un ballon qui profite à Couilloud. Ce dernier sert Lonca qui file inscrire un essai de 80 mètres (45e : 24-3).

Lucu, homme fort de la révolte girondine

Alors que l’on joue les 10 dernières minutes, ce match semble promis aux basques. Ces derniers pourraient même repartir avec le bonus offensif.
C’est sans compter sur Maxime Lucu, qui, par 2 fois arrive à trouver la bonne passe pour faire plier la défense adverse. Dans un premier temps, il trouve Roussel dans l’intervalle (74e: 10-27). La deuxième est pour Moefana avec un joli retour intérieur qui déstabilise la défense du BO (78e: 15-27).
Retour malheureusement trop tardif pour l’UBB qui rentre d’Aguilera bredouille.

Le week-end prochain, le BO retrouvera un autre promu et iront défier l’USAP à Aimé-Giral. De son coté, l’UBB accueillera le Stade Français.

Vincent Cambriel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles