Nous suivre sur

Articles

Szoboszlai au Real Madrid ?

Szoboszlai en partance vers le Real Madrid ? En difficulté en championnat (4ème à 6 points de l’Atlético) et miraculé en Champions League, le Real Madrid souhaite réagir lors du prochain mercato hivernal. Cependant, en proie à des difficultés financières, le club de la capitale va devoir réaliser un mercato intelligent.

Dominik Szoboszlai. Voici le nom de la nouvelle pépite du RB Salzbourg. Après avoir sorti des joueurs comme Upamecano ou Haaland, le club autrichien est de nouveau convoité pour pour son international hongrois. En effet, auteur de 4 buts et 6 passes décisives en championnat, le milieu gauche ne cesse d’impressionner si bien que Zinedine Zidane en personne est monté au créneau pour le faire venir au Real Madrid. Le problème principal du Real aujourd’hui est la qualité du football proposé par l’équipe. Celle-ci ne fait plus rêver personne, n’a plus son joueur référence (Cristiano Ronaldo) qui fait vendre. Hazard devait incarner ce nouveau “joueur vitrine” et le bilan est mitigé plus d’un an après son arrivée… Le risque pour le club de la capitale cet hiver est donc d’investir sans garanties de résultat, sans garantie de mieux côté billetterie et donc de s’asseoir sur le rêve Mbappé ou Haaland. La direction madrilène souhait donc relancer la machine cet hiver en recrutant un facteur X capable de redonner un sens au projet sportif.

C’est donc dans ce contexte, que Szoboszlai a été ciblé. Le Real Madrid aurait un accord avec le joueur selon plusieurs médias allemand mais pas encore avec le RB Salzbourg. Cependant, sa clause libératoire est à hauteur de 25 millions d’euros. Une somme que le club des “Galactiques” est capable d’investir. Cela leur donne donc une longueur d’avance sur ce dossier. De plus, Zidane aurait appelé directement le joueur pour le convaincre de signer. Réponse, dans les mois à venir…

Alexandre Daniel

À lire aussi :

Foot/Liga – Simeone encense Zidane

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles