Nous suivre sur

Articles

Tennis/Coupe Davis – La Grande Bretagne emmené par Norrie en quart de finale

Les britaniques rejoignent les quarts de finale après leur victoire face à la République-Tchèque sur le score de 2/1. Avec un simple gagné de chaque coté, c’est le double de Joe Salisbury et Neal Skupski qui ont su donné la victoire à leur nation.

Daniel Evans/Tomas Machac, 1ère rencontre

Pourtant la rencontre à mal commencer avec la surprise du jour, Evans, 25ème mondial, perdant en 3 sets face aux 143ème mondial, Tomas Machac. La première rencontre se termine sur le score de 6/2 7/5, donnant un peu d’espoir aux tchèques.

 Cameron Norrie/Jiri Lehecka, 2ème rencontre

Mais la révélation britannique de l’année à su remettre son équipe dans le droit chemin face au 138ème mondial. Une victoire dans la douleur tout de même avec un passage à vide dans le 2ème sets, 6/1 2/6 6/1.

 Joe Salisbury et Neal Skupski/Machac et Jiri Vesely, 3ème rencontre

Un suspens qui n’aura pas duré longtemps avec le double de la Grande-Bretagne très solide. Une victoire sèche en 2 sets, 6/4 6/2 signifiant une qualification pour les quarts de final et confirme leur statut de favori de leur groupe.

Une victoire qui place l’équipe de France 2ème de leur poules. Et la qualification est maintenant officiellement éliminé de la compétition. Elle ne pourra plus bénéficier de la qualification du meilleurs 2ème.

Côme Messner

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles