Nous suivre sur

Articles

Tour d’Andalousie: Jakob Fuglsang profite d’une erreur de ses concurrents pour s’imposer

Troisième jour de course sur les routes d’Andalousie. Aujourd’hui, les organisateurs proposent une étape vallonnée avec un final compliqué à Ubeda. Jakob Fuglsang (Astana) aura su profiter d’une erreur de parcours de Dylan Teuns (Bahrain McLaren) et de Jack Haig (Mitchelton-Scott) pour s’imposer une seconde fois sur cette épreuve. Le Danois en profite pour augmenter son avance au classement général. Résumé de l’étape à retrouver ci-dessous.

Le résumé de la course:

Ce début d’étape est tout d’abord marqué par un gros coup de force de la formation Mitchelton-Scott qui est à l’origine d’une échappée d’une trentaine de coureurs dont six membres de sa formation. C’est Jakob Fuglsang qui prend lui-même ses responsabilités en revenant sur le groupe de tête avec une douzaine de coureurs. Une fois les différents groupes reformés, une nouvelle échappée se forme à l’issue des 3 premières ascensions de la journée. Mas(Movistar), Bizkarra (Fundacion Orbea), Hofstede (Jumbo Visma), Zeits (Mitchelton-Scott), Carusp (Bahrain McLaren), Dillier (AG2R La Mondiale), Vliegen (Circus Wanty), De Tier, Janssens et Vervaeke (Alpecin Fenix) s’échappe du peloton.

Zeits (Mitchelton-Scott) est le premier à se faire décramponner à l’avant de la course. Malgré cela, l’échappée possède toujours plus de 2 minutes d’avance à 30 kilomètres de l’arrivée. L’équipe Astana, bien décidée à protéger son leader Fuglsang, impose un rythme élevé pour revenir sur le groupe échappé. Lors de l’ultime difficulté avant celle de l’arrivée, cinq coureurs de l’échappée attaque et tente leur chance, en vain. Le peloton reviendra sur l’ensemble des fuyards au pied de la montée final.

Les favoris sont tous présent et l’explication peut avoir lieu dans les rues pavés d’Ubeda. C’est Jakob Fuglsang qui s’impose pour la seconde fois sur ce Tour d’Andalousie. Bien placé tout au long de la montée, il a su profiter de l’erreur de parcours de Dylan Teuns et de Jack Haig dans le dernier virage pour accélérer. Le Danois s’impose devant Pello Bilbao (Bahrain McLaren) et Brandon MCNulty (UAE Emirates). Il en profite pour conforter son avance au classement général provisoire en ayant maintenant, 14 secondes d’avances sur Mikel Landa (Bahrain McLaren).

Le final de l’étape en vidéo:

Le classement de l’étape:

Le classement général provisoire:

Dorian Parisse

À lire aussi:

Tour d’Andalousie: Serrano vainqueur pour la première fois

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles