Nous suivre sur

Articles

Tennis – Une reprise des compétitions amateurs en France ? Quelles sont les règles ? 

La phase 3 de sortie de confinement lance officiellement la reprise presque à la normale des compétitions amateurs en France. 

 

En accord avec le ministère des sports, des nouvelles adaptations ont été mises en place. La troisième phase permet surtout de lever certaines restrictions et de faciliter au mieux la pratique du tennis, ainsi que celle des autres disciplines associées, tout en respectant les règles strictes de protection sanitaire. 

Autrement dit, la reprise de la compétition est désormais autorisée, que ce soit en simple ou en double, et cela concerne tous les licenciés. La reprise est autorisée sur les terrains intérieurs et extérieurs. Le public est autorisé à condition de respecter les distanciations. Une déclaration en préfecture est néanmoins nécessaire si le nombre de personnes présentes sur les courts est supérieur à 1500.

Concernant les balles, qui avant, devaient être marquées et être strictement personnelles, c’est terminé. Elles n’ont plus besoin d’être marquées et chaque joueur peut désormais utiliser les mêmes balles que son adversaire. 

Une bonne nouvelle pour tous les amoureux de la balle jaune !

 

Kévin Vergeraud 

 

A lire aussi :

Tout comprendre sur l’Ultimate Tennis Showdown

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles