Nous suivre sur

Actus Sport

Associer vie étudiante et Sport

Comment concilier ces deux modes de vie ? C’est une question que de nombreux étudiants se posent.
Gérer le sport :
Quand on est étudiant, il faut savoir gérer son temps. Il va falloir optimiser ce dernier et ne pas perdre du temps inutilement. Vous pouvez très bien réussir à vous libérer au minimum deux ou trois heures par semaine pour faire votre séance. Vous êtes plus libre le week-end, vous pouvez donc placer une séance sur un des deux jours.
Si vous n’avez vraiment pas le temps (en période d’examen par exemple), essayez d’être le plus actif possible : prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, se déplacer en vélo ou à pied au lieu de prendre le bus…
Gérer l’alimentation :
Si vous mangez dans des cantines, ce n’est pas toujours très équilibré. Mais c’est avant tout à vous de faire les bons choix : prenez plutôt de la salade en entrée, privilégiez les aliments plus naturels tels que les riz, les légumes vapeurs ou encore le poisson.
Pour le soir, essayez de préparer au maximum vos plats à l’avance. Le week-end, lorsque vous vous faites à manger, essayer de mettre des quantités importantes pour que votre plat soit prêt à l’avance la semaine et ainsi gagner du temps tout en mangeant sainement.
Même si la priorité reste les études, une bonne organisation peut permettre de concilier vie étudiante et vie sportive !

Anna Fontaine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport