Nous suivre sur

Actus Sport

Atlanta United, le nouveau King de la MLS

Dans la nuit, Atlanta United recevait Portland Timbers pour le titre de champion de MLS. Les géorgiens ont obtenu le droit de recevoir après avoir été meilleurs que Portland en saison régulière. De ce fait, le match se jouait devant plus de 70 000 personnes dans un stade flambant neuf, record absolu en MLS.

Les hommes de “TATA” ont un parcours exemplaire en saison régulière et sont parvenus à éliminer les New York Redbulls en demi finale des Play-off. Quant au Timbers, ils se sont qualifiés avec difficulté pour les Play-off en sortant Kansas City à l’issue d’une rencontre remplie de rebondissements. Devant son public, Atlanta entame le match avec beaucoup d’envie et dès la 3′, ils se procurent la première action dangereuse. Bien emmené par le meilleur buteur du championnat, Josef Martinez (34 buts), ils ouvrent le score à la 39′ sur une erreur de la défense adverse. En renard des surfaces, ce dernier dribble le gardien et pousse le ballon au fond des filets. En face, les hommes en vert ont dû mal à garder le ballon et à se procurer des occasions. Sur l’une d’entre elles, Guzman sauve une tête à bout portant sur sa ligne de but et montre son bon niveau malgré son âge avancé. En seconde mi-temps, les géorgiens doublent la mise sur coup franc. Martinez, toujours lui, dévie le ballon de la tête et Escobar bien placé au second poteau bat à bout portant le portier des Timbers à la 54′. Autant dire que le match est plié et malgré leurs efforts, Portland ne parvient pas à sortir la tête de l’eau et passe à côté de sa finale.

La jeune franchise d’Atlanta créée il y a deux ans remporte son premier championnat après avoir réalisé une superbe saison régulière et enterre Portland qui espérait remporter le second titre de son histoire. A noter l’importance de leur coach “TATA” et la remarquable saison de Josef Martinez, Golden Boot et très certainement MVP de la saison.

MAABDI Adam

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport