Nous suivre sur

Actus Sport

ATP CORDOBA : La semaine de rêve de Juan Ignacio Londero

L’argentin Juan Ignacio Londero a joué cette nuit sa première finale sur le circuit ATP. Le joueur de 25 ans est opposé à Guido Pella pour une finale 100% argentine. Etant né non loin de la ville, Londero évolue à domicile !
Le favori du jour est Guido Pella, la tête de série numéro 8 de la compétition. Ce dernier démarre très fort et break d’entrée, Il mène très rapidement 3/0 et s’installe dans ce set qu’il domine. Les deux compatriotes engagent très bien, ils servent respectivement 89% et 66% de premières balles dans cette première manche. Chacun des deux hommes remporte ses engagements et Pella s’assure le gain du premier acte malgré 2 balles de break à sauver. Il s’impose 6/3 dans cette première manche et fait respecter la hiérarchie dans cette finale.
La deuxième manche est en revanche bien plus serrée. Pella continue sur sa lancée, seulement c’est sans compter sur la rage de vaincre de Londero qui n’abandonne rien et joue chaque point comme si il s’agissait d’une balle de match. Les deux argentins remportent leurs services jusqu’à 2 jeux partout, et c’est Pella qui prend les devants. Il confirme le break, 4/2. Juan Ignacio Londero est sous pression, mais cette pression lui est bénéfique. Pella qui a repris un certain avantage dans cette seconde manche semble serein, peut-être un peu trop. Juan Ignacio Londero dé-break instantanément et recolle au score, il confirme sa remontée dans ce match et mène même 6/5. Pella est au service mais craque à nouveau, Londero revient à 1 set partout !
La troisième manche est à sens unique. Pella à l’air d’avoir été très touché par la perte du deuxième acte et ne va pas s’en remettre. Londero lui inflige un cinglant 6/1 et gagne le premier tournoi ATP de sa carrière. Il passe du 112ème rang mondial au 69ème rang en une semaine. La semaine dernière Juan Ignacio Londero n’avait pas gagné le moindre match professionnel officiel, voici de quoi lancer sa carrière de la plus belle des manières !

Léopold Fernandez

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport