Nous suivre sur

Actus Sport

Au revoir Castlefield Eclipse

Nous apprenions hier la triste nouvelle du décès de la superbe Castlefield Eclipse. Une fracture du boulet survenue au pré n’a pas laissé d’autre option que de laisser partir cette jument mythique de l’équipe nationale Suisse.

Mise à la retraite sportive l’hiver dernier, cette petite fille de Quick Star a brillé en 5* avec le cavalier Paul Estermann. Le couple aura notamment contribué à de grandes performances suisses ; notamment une 3ème place helvète aux Championnats Européen de 2015 et une 4ème place de leur nation aux JO de Londres.

Propriété de la famille Fosana, Castlefield Eclipse était à la retraite chez Alex Verlooy en Belgique. Mince consolation pour la perte de cette incroyable jument, deux mères porteuses sont actuellement pleine d’un poulain de Castlefield et de l’excellent étalon Emerald. Des poulains que l’on a déjà hâte de voir évoluer sur les pistes d’obstacles.

Nos pensées vont vers les Fosana, Paul Estermann, la fédération suisse et tous ceux qui ont croisé la route de cette grande Dame.

Aurélie Toussaint

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport