Nous suivre sur

Actus Sport

Au revoir Emiliano

Le monde du football est en deuil. Jeudi, un corps a été retrouvé au fond de la manche : c’est officiel, c’est celui d’Emiliano Sala.

C’est la fin d’un triste feuilleton qui a débuté le 21 janvier 2019, lorsque l’avion du pilote et du joueur disparaît des radars et reste introuvable plusieurs semaines durant.

Même si les chances de survie étaient très maigres, certains s’efforçaient de croire encore au miracle avant le triste dénouement de ce 7 février. Aujourd’hui, l’attaquant va être rapatrié auprès des siens, et avoir les hommages qu’il mérite.

Sur les réseaux sociaux, les hommages prières se multiplient, de David Beckham à Lionel Messi en passant par un communiqué de son ancien club des girondins de Bordeaux, tout le monde se sent concerné, touché par cette triste nouvelle qui frappe le monde du football. On pourrait même dire la famille du football, parce que dans ces moments là, c’est la famille du football qui s’unit dans la tristesse.
La cagnotte mise en place pour continuer les recherches en était d’ailleurs la preuve, des centaines de milliers de donateurs, footballeurs ou non, ont permis de récolter la somme suffisante afin de continuer les recherches pour retrouver l’avion.

Aujourd’hui on a pas envie de parler people, à qui aura la plus belle photo ou le post Instagram le plus liké.
Aujourd’hui on pense à un joueur qui a trop rapidement quitté nos terrains et qui s’apprêtait à vivre le rêve de la Premier League, à Cardiff, au milieu d’un public qui l’attendait déjà impatiemment. Les mots manquent, tant l’histoire est tragique. On se souviendra d’un guerrier, un attaquant un vrai, qui aura marqué par sa combativité, sa motivation et sa sympathie.
Une minute d’applaudissement sera observée sur tous les terrains de Ligue 1 Conforama à l’occasion de la 24ème journée. Par ailleurs, le FC Nantes a décidé de retirer le symbolique numéro 9 de son attaquant regretté.

Que les terrains célestes t’accueillent à bras ouverts, et que l’éternité te soit douce, Emi.

Hélène Kobak

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport