Nous suivre sur

Athlétisme

Athlétisme : Glasgow candidat à l’organisation des prochains championnats du Monde en salle ?

Une étude de faisabilité sur Glasgow accueillant les Championnats du monde d’athlétisme en salle en 2024 a été approuvée par le comité des événements de la ville.

Les Championnats d’Europe d’athlétisme en salle ont eu lieu en 2019. Des matches de l’Euro 2020 cette année et les Championnats du Monde Cyclisme UCI en 2023 se disputeront aussi à Glasgow.

« C’est exactement le genre d’événement auquel Glasgow aspire », a déclaré le conseiller David McDonald, président de Glasgow Life.

Le comité de l’événement a donc approuvé une étude de faisabilité pour déterminer si Glasgow pouvait et devait soumissionner pour cet événement. Le but de cette étude serait d’évaluer si elle serait juste à tous égards.”

Après avoir accueilli les Jeux du Commonwealth, Glasgow a accueilli les Championnats du monde de gymnastique l’année suivante, les Championnats du monde de badminton en 2017 et les championnats d’Europe inauguraux, co-organisés avec Berlin, en 2018.

Les Championnats du monde de curling masculins auraient dû avoir lieu à l’Emirates Arena l’année dernière mais ils avaient été annulés en raison de la pandémie de Covid-19.

Cyriane Viala

A lire aussi :

Athlé – Amandine Brossier remporte le meeting de Nantes

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme