Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Athlétisme

Athlétisme – Une aide pour les mamans athlètes professionnelles

La sextuple championne olympique Allyson Felix met en place avec son sponsor une aide de 200 000 $ pour les athlètes également mamans.

Il est très compliqué pour les mamans d’organiser leur carrière et leur vie de famille. Au delà des problèmes liés à la fatigue mentale et physique, il faut de l’argent pour payer les nourrices. De nombreuses femmes doivent mettre en suspens leur carrière car elles ne peuvent pas gérer les deux. C’est dans le but d’aider toutes les mères qui n’ont pas la chance d’avoir un sponsor qui les aide au quotidien, qu’Allyson Félix, mère de la petite Camryn depuis novembre 2018, a décidé de mettre en place avec son sponsor une subvention destinée à toutes les mères athlètes.

La somme de 10 000 $ par an est prévue pour chaque famille. Cette subvention peut être utilisée pour les frais de déplacement, le paiement de nourrices, les frais médicaux ou de repas. Il y a déjà 9 athlètes américaines qui vont recevoir cet argent dont 6 qualifiées aux JO.

Grâce à cette subvention, Allyson Felix veut que les femmes abordent sereinement les compétitions et leur carrière en général. Elles ne devraient pas avoir à choisir entre vie de famille ou carrière sportive professionnelle.

Simon Paque

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme