Nous suivre sur

Athlétisme

Brazil 135 ultramarathon : moins de 48h pour courir 5 marathons !

Brazil 135 ultramarathon aura lieu le 16 janvier 2020.

Cette course est considérée comme l’une des plus difficiles au Brésil. Ultramarathon passe dans les montagnes de Serra da Mantiqueira dans l’État du Minas Gerais. Cette chaine de montagnes sépare Rio de Janeiro de l’État du Minas Gerais. Les coureurs emprunteront aussi le chemin de pèlerinage brésilien le plus difficile.

Le 16 janvier auront lieu 3 courses. La première course est une course de 53,10822km entre Sao Joao Da Boa Vista et Aguas Da Prata.

La deuxième course est une course de 134km. Les coureurs prendront le départ à Sao Joao Da Boa Vista et franchiront la ligne d’arrivée à Borda Da Mata.

La troisième et dernière course proposée équivaut à cinq marathons. En effet, la distance de cette course est de 217,2609km. Les coureurs partiront de Sao Joao Da Boa Vista et arriveront à Paraisopolis. Cette traversée est considérée comme le Brazil 135 ultramarathon.

Enfin, Brésil 135 a été inspiré par le Badwater 135 en Californie. Il s’agit d’une course de 135 miles soit 217km entre Death Valley et Whitney Portal. Comme pour le Badwater 135, les participants du Brésil 135 doivent donc finir l’ultramarathon en moins de 48h  dans des conditions extrêmes.

Elle est qualificative pour la course Badwater 135, et aura lieu du 6 au 8 juillet 2020. Ce sera la 43ème édition !

 

Léa Ingremeau

A lire aussi :

Les Montanes Spines Races : un réél défi face à la technicité des courses !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme