Nous suivre sur

Athlétisme

Jeux Olympiques – Nafi Thiam : “Je me vois mal partir aux Jeux sans vaccin”

  • Pierre-Louis Maternowski

La spécialiste des épreuves de combinées Nafissatou Thiam aimerait pouvoir se faire vacciner contre le coronavirus avant son départ pour les Jeux Olympiques cet été.

L’athlète belge a expliqué ce lundi, lors d’une rencontre de presse virtuelle, qu’au vu des risques encourus lors de telles compétition, se faire vacciner avant le début des JO de Tokyo ne serait pas de trop. Elle donne aussi son état d’esprit actuel, notamment quant aux rumeurs d’annulation des Jeux.

“Je ne me considère pas comme essentielle au même titre que le personnel médical, c’est normal d’être vacciné plus tard, mais je me vois mal partir aux Jeux sans vaccin”

“Je me ferai vacciner quand ce sera mon tour, en espérant que ce sera avant les Jeux”

“Parce nous prenons des risques, on voyage beaucoup, on rencontre beaucoup de monde en compétitions, on n’a pas de masque. C’est donc un métier à risques par rapport à cela. Je ne me considère pas comme essentielle au même titre que le personnel médical, c’est donc normal d’être vacciné plus tard, mais je me vois mal partir aux Jeux sans vaccin.”

“Je ne regarde pas les rumeurs. Si je devais m’y fier, alors que chaque semaine une nouvelle rumeur surgit, ce serait épuisant. Je reçois les mises à jour officielles du CIO dans ma boîte aux lettres et j’y lis que les Jeux vont avoir lieu. C’est donc ce que je suppose. De toute façon je n’ai aucune prise sur cette décision”.

“Je ne pense pas qu’il y aura du public aux Jeux. Je m’y attends. Il va y avoir des compétitions, mais ce sera très spécial.”

Je vais être honnête : c’est stressant. Mon stage en Guadeloupe n’a pu être réservé qu’à la dernière minute et c’était hyper stressant. Il faut faire des tests pour pouvoir partir et qu’ils soient négatifs. Là aussi c’est du stress. Pour le stage en avril c’est prévu d’aller à Belek (en Turquie), pour le moment on n’a pas de nouvelles. Il y a beaucoup d’incertitudes, ce n’est pas cool.”

 

SBM Athlé

A lire aussi :

Basket/JO : JO de Tokyo : Les deux équipes de France de basket tombent face au États-Unis

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme