Nous suivre sur

Athlétisme

Le marathon et moi ?

  • laurent clippe
Qui n’a pas déjà entendu le lancement d’un pari fou autour d’un after work ? Un voyage ? Un concert ? ou encore un défi sportif ? Ah oui un défi sportif comme un record sur 25 m de natation ou encore un Marathon… Qui n’a pas entendu parler de cette course qui relève plus du mental que du talent ? 42 km 195m à parcourir seul.

Cette discipline qui apparaît aux Jeux Olympiques à Athènes en 1896, doit son histoire à une anecdote antique : Phillipès, un messager grec, aurait couru de Marathon à Athènes soit une distance de 40 km pour annoncer la victoire contre les Perses.
Mais vous aurez le temps de réfléchir à l’histoire de cette discipline durant les 2h et 2min 57 si vous êtes le record man du monde. Pour vous préparer, c’est très simple. Réfléchissez 3 mois à l’avance, car une préparation marathon demande du temps, de la motivation, du temps et encore de la motivation. Mélangez une cuillère à soupe de foncier, une pincée de cardio et un verre d’endurance, le tout dans un saladier de mental est le tour est joué.
Si vous ne vous sentez pas capable de vous y préparez seul, faites appel à un entraîneur, un spécialiste qui pourra vous programmer votre planning, car une telle discipline demande de la rigueur sur l’alimentation et le sommeil par exemple. Fini les apéros, les after work, sinon vous allez avoir le temps de tout regretter sur les 5h d’effort que demande un marathon pour les novices. Mais après toutes ces concessions, imprégniez vous de chaque moment de cette course de la ligne de départ à la ligne d’arrivée en passant par les ravitos et les encouragements de la foule, qui seront un réel boost durant cet effort. De cet effort vous allez ressortir grandis, connaissant mieux votre corps, votre mental et vos performances.
Un marathon c’est comme un saut en parachute c’est quelque chose qu’il faut faire une fois dans sa vie.
Margaux Bontant

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme