Nous suivre sur

Athlétisme

Les Montanes Spines Races : un réél défi face à la technicité des courses !

La course Montane Spine Challenger et la course Spine Montane font partie des Ultra endurance series. Ces courses sont très dures et mettent au défi à la fois votre résistance physique et votre mental.

La Montane Spine Challenger est une course de 108 miles soit 174 km entre Edale et Hardraw. Elle coûte 425 euros. Le départ est  le 11 janvier 2020 à 8h00. Les coureurs ont un temps limité de 60h pour franchir la ligne d’arrivée le 13 janvier à 20h00. La technicité de la course et les conditions météorologiques (boue, froid, neige, …) font de cette course un réel défi à relever !

Ensuite, la Course Spine Montane est une course de 268 miles soit 430 km avec 11759m de dénivelé non-stop. Le prix de la course est de 975 euros. Le 12 janvier, la course prendra la départ pour parcourir la piste la plus emblématique du Royaume-Uni, le Pennine Way. C’est l’un des sentiers les plus exigeants en Grande-Bretagne. Les participants vont courir d’Edale à Kirk Yetholm. Ils ont 7 jours de course pour franchir la ligne d’arrivée, le 19 janvier.

Cette course est considérée comme l’une des courses d’endurance les plus difficile au monde. En effet, « Ce n’est pas seulement les conditions qui sont contre vous, votre propre corps et l’esprit pourrait devenir votre pire ennemi ». Elle est souvent surnommée la “Britain’s more brutal race”.

Enfin, le record de cette course est détenu par Pavel Paloncy avec un temps de 110h et 45 minutes.

Il existe aussi une version estivale de ces deux courses, la Montane Spine Fusion et Flare. Elle a lieu au mois de juin et les coureurs s’élanceront pour 268 miles non-stop.

Léa Ingremau

A lire aussi : Les métropolitaines de Saint – Grégoire : un évenement convivial et sportif

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme