Nous suivre sur

Athlétisme

L’Ultra Trail d’Angkor : entre challenges et courses, à chacun son défi !

Samedi 18 et dimanche 19 janvier aura lieu la 5ème édition de l’ultra trail d’Angkor (128km).

Cette édition propose quatre autres courses, un 16km, un 32km, un 42km et un 64km. Le parcours de l’Ultra trail se disputera sur le site archéologique de Siem Reap au Cambodge.

Il peut se faire sous plusieurs formes. Il peut être couru en relais, chaque relayeur fait environ 32km. Les 4 relayeurs se retrouvent à 3km de l’arrivée pour franchir la ligne ensemble. Il peut aussi se faire en équipe de deux coureurs mixtes (un homme et une femme).

De plus, l’Ultra trail peut aussi s’effectuer en équipe de 3 à 5 coureurs, les trois meilleurs temps de chaque équipe seront pris en compte pour les résultats.

Enfin, il existe un défi par équipe de 3 coureurs qui consiste à participer aux trois courses individuelles : le 128 km, le 64 km et le 32 km. Le vainqueur du challenge « Angkor 224 » sera l’équipe formée par les 3 coureurs qui auront mis le moins temps sur les 3 épreuves.

L’année dernière en 2019, 42 pays ont participé à l’épreuve.

En plus d’être un événement sportif, cet Ultra trail supporte trois ONG (SHAC, ABCs and rice et Care for Cambodge) pour aider l’accès à l’éducation des jeunes cambodgiens.

Cet événement sportif et solidaire vous permet donc une réelle immersion culturelle au milieu des populations et des villages locaux afin de découvrir le pays !

Léa INGREMEAU

A lire aussi: https://www.sportbusinessmag.com/autres-sports/athletisme/brazil-135-ultramarathon-moins-de-48h-pour-courir-5-marathons/

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme