Nous suivre sur

Autres sports

Auto/Trophée Andros – Les Français en forme à Serre-Chevalier

Vainqueur au classement général de la manche haut-alpine, Jean-Baptiste Dubourg a conforté sa place de leader de l’élite pro ce dimanche. Nathanaël Berthon fait la bonne opération de la journée tandis que Gonnet signe un triplé inédit !

Écarté de la Super finale dominicale en raison d’une mauvaise phase qualificative samedi soir, Aurélien Panis est le grand perdant de la manche haut-alpine du Trophée Andros même si le tenant du titre a sauvé l’honneur en remportant la petite finale ce dimanche. Un résultat qui lui fait néanmoins perdre de précieux points au classement général sur Jean-Baptiste Dubourg et Yann Ehrlacher respectivement 2e et 4e de la Super finale de l’élite Pro, battus par un étonnant Nathanaël Berthon. Parti en pole position, ce dernier n’a jamais été véritablement inquiété par ses redoutables poursuivants. Au classement général, Jean-Baptiste Dubourg remporte la manche haut-alpine grâce à sa victoire samedi midi lors de la première super-finale, il possède désormais 25 points d’avance sur Aurélien Panis et 28 sur Yann Ehrlacher.

Les Hautes-Alpes écrasent l’AMV cup

Comme la veille, les deux pilotes haut-alpins Vivien Gonnet et Julien Colomban ont livré une véritable démonstration sur le circuit de glace de Serre Chevalier. Confortable leader de l’AMV cup, Vivien Gonnet réalise au passage une première inédite sur le Trophée Andros en remportant, dans la même matinée, deux finales moto et une finale auto puisque le Haut-Alpin a dominé de la tête et des épaules la finale Enedis qui réunit des personnalités invitées sur la compétition.

 

Mathis Faisant

à lire aussi :

Sport Mécanique – Le rallye du Monte- Carlo se déroulera à huis clos

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports