Nous suivre sur

Autres sports

Basket/NBA : Team Lebron et Giannis dominent la Team Durant

Dans un match à sens unique, la Team Lebron a facilement gagné ce All Star Game 2021 face à la Team Durant (Sans Durant ni Embiid). La team Lebron aura pu compter sur Lillard (32 pts), Curry (28 pts) et le MVP de ce All Star Game, Giannis Antetokounmpo (35 pts, 16/16 aux tirs).

Le premier quart démarre comme un bon vieux all star game… sans défense et avec des dunks de partout. Le quart reste pourtant assez serré. On peut voir certaines belles actions du king LeBron James notamment qui ne disputera que la première mi-temps. Il avait annoncé précédemment qu’il n’avait pas l’envie de participer à ce match. A la fin du premier quart, quelques bombes de Curry et des gros dunks de Giannis permettent à la Team Lebron de mener face à des Harden, Irving et Zion qui font le boulot mais sans avoir d’envie. 40-39 pour la team Lebron et 150 000$ pour l’association de Lebron.

Le deuxième quart est encore moins passionnant que le premier… Une seule équipe joue sur le terrain et on voit le manque d’un Durant et d’un Embiid dans une équipe sans collectif qui ne joue que des 1 contre 1. La fin du quart ne ressemble même plus à du basket… La team Lebron mène de 20 points et Lillard et Curry tirent et marquent consécutivement du milieu de terrain ! L’association des Historical Black Colleges and Universities (HBCU) regagne 150 000$ et l’équipe de Lebron prend un net avantage sur la victoire.

Après le concours de dunk dont on aurait clairement pu se passer, le “match” peut repartir. Parfait en première mi-temps (12/12 aux tirs), le Greek Freak repart sur les mêmes bases. Il marque même 3 paniers à 3 pts, lui qui est souvent moqué pour cela. Notre Français aussi s’invite à la fête et participe activement au All Star Game en marquant une dizaine de points (dont un alley-oop avec LeBron). Au buzzer, Donovan Mitchell marque à 9 mètres. Mais son équipe, le Team Durant, s’incline 46-45 sur le quart-temps. Le total est de 146 à 125. La première équipe à 170 points marqués remportera ce All-Star Game. La team Lebron ne va pas lâcher un seul quart pour l’association de la Team Durant, l’UNCF.

Le dernier quart peut commencer et pour rappel : l’équipe qui arrive à 170 pts (car Team Lebron gagne avec 146 pts et doit mettre un total de 24 pts en hommage à Kobe pour gagner) remporte la partie. Pour la première fois du match on va pouvoir apercevoir un semblant de défense chez la Team Durant. Malchance pour eux, Jaylen Brown marque à 3 pts avec la faute après le 5-0 de la part de la Team Durant (153-132). Curry inscrit son huitième tir primé à 3 pts et Irving puis Beal lui répond. Damian Lillard cloue le match comme à son habitude avec une pénétration, un tir à 3 pts et un tir du milieu de terrain. 170-150 pour la Team Lebron, on retiendra surtout dans ce match sans vrai enjeux que l’association de la Team Durant repart quand même avec 500 000$ tandis que celle de la team Lebron repart avec 1 500 000$.

Romain SMOUTS
A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports