Nous suivre sur

Autres Basket

BCL : 2/3 pour les clubs français

11ème journée de basket Champions Ligue pour nos 3 équipes françaises. Dijon, premier de leur groupe, se déplaçait à Athènes pour affronter le PAOK. Le SIG Strasbourg évoluait sur le parquet d’Holon et Pau recevait San Pablo Burgos.

Holon – Strasbourg

Strasbourg est dans l’obligation de gagner pour pouvoir espérer continuer l’aventure européenne. Sans leur nouveau pivot, pas encore qualifié, la SIG s’incline une nouvelle fois sur le score de 101 à 92. 

Dans un match où la défense n’était pas le mot d’ordre, Holon a su se détacher à plusieurs reprises, mais Strasbourg revient à chaque fois dans le match notamment grâce à un bon match de Ali Traoré (21 Pts). Les Israéliens profitent des largeurs défensives pour mener 54 à 42.

Holon augmente son avance dès le retour des vestiaires et passe à +16. Serron redonne un peu d’espoir aux siens en mettant un 3 Pts au buzzer (81- 69). Strasbourg met la panique chez les Israéliens en revenant à moins de 10 Pts au milieu du quart. Marcus Foster 22 Pts) et TJ Cline (18 pts-10 Pds) font passer la tempête et infligent une 7ème défaite de suite aux Strasbourgeois.

Pau – San Pablo Burgos

En pleine forme en cette année 2020, Pau enchaine sur une 4ème victoire de suite au palais des sports. Sans Léo Cavalière touché à l’abdomen les Palois s’imposent au terme d’un match de folie contre San Pablo Burgos sur le score de 80 à 76.

Premier quart équilibré entre les deux formations mais Pau passe devant en fin de quart et mène 21 à 18. Pau impose son jeu et maitrise le second quart pour rentrer à la mi-temps avec 12 points d’avance (47-35)

Troisième quart fantomatique pour les Palois qui se font écraser par San Pablo et sont désormais menés sur le score de 59 à 62. À 8 minutes de la fin, Pau perd de 7 points avant d’infliger un extraordinaire 16-0. Dans de très longues dernières minutes truffées de fautes, les Béarnais n’ont pas craqué sur la ligne des lancers francs et s’imposent notamment grâce à Ekene Ibekwe (20 Pts, 7rbds) et Justin Dentmon (24 Pts, 5 Pds). 

PAOK Athènes – JDA Dijon

Dijon n’en finit plus de gagner. 3e en championnat, à seulement 1 victoire des premiers, et premier de leur poule de BCL, la JDA a su tenir son rend pour gagner sur le score de 77 à 84. 

Après un premier quart serré, les Grecs passent en tête. Leloup réduit l’écart à seulement 1 point sur un tir au buzzer (22-21). Dijon rentre plus fort dans le second acte mais le PAOK reste au contact et ne laisse pas Dijon s’envoler. Le score est de 41 à 44 en faveur des Dijonnais à la mi-temps.

Dijon inscrit un 8-0 en entame de 3ème quart et pense pouvoir enfin respirer dans ce match. Athènes se réveille par Tsochlas qui sonne la remontée. La JDA et le PAOK finissent à égalité avant le dernier quart (60-60). David Holston en mode MVP inscrit un shoot très long distance à 45 secondes de la fin pour donner 5 points d’avance à Dijon. Dijon finit le match par un 8-0 et conforte sa place de leader. Ulmer et Chassang, 15 Pts chacun ont largement contribué à cette victoire. 

Lucas Zimmermann

A lire aussi ” BCL : 7ème victoire pour la JDA Dijon

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Basket